La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Sam 26 Jan 2013 - 13:44

Bonjour chers lecteurs ,

Ce fil de discussion est trés intéressant car il touche réellement au fond d'un problême general celui " du "salut ". La question qui se pose est : qui sera sauvé ? Pour certains , le salut n'est accordé qu' a une élite , regroupée en un seul organisme , qui serait le vehicule qui garantirait le salut de tous ceux qui y ont acces ( une similitude avec l'arche de Noé ) D'autres y voient le merite personnel , le passage par des initiations particulières, la mise en oeuvre de rites qui garantiraient la fusion du divin et du physique . Que nous apprend la Parole de Dieu ? Jésus le prophête reconnu de tous , fit cette declaration :
Citation :
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: « Seigneur ! Seigneur ! » qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)
Jésus indique que le fait de le reconnaitre comme seigneur n'est pas une assurance du salut , pourtant il avait affirmé :
Citation :
Que tous ceux qui placent leur confiance en lui aient la vie éternelle. (Jean 3:15)
Ce que Jesus nous apprend ,c'est qu'il est nécessaire de passer par lui pour s"approcher du Père c'est le prélude a une vie nouvelle , c'est le passage de la mort à la vie , d'une condition de pécheurs a celle d'homme purifié de ses pechés par le sacrifice de Jesus , cet aspect souligne le passage d'une condition à une autre comme celà est mis en évidence par Jsus : [quote]Oui, vraiment, je vous l’assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)[/quote] La demarche preconisée est de prendre conscience de cette necessité qu'il y a à reconnaître l'absolue necessité du sacrifice de Christ qui est le prix de notre passage de la mort à la vie. Jesus est donc comme il l' affirme :
Citation :
... C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sinon par moi. (Jean 14:6)
Jesus est le passage obligé il le dit :
Citation :
je vous le dis, c'est moi qui suis la porte des moutons. (Jean 10:7)
C'est une affirmation claire , sans equivoque , Si nous voulons aller chez le Pére il nous faut passer par la porte , il n'y a pas d'autres possibilités , qu'il y ait des prises de consience; un travail de mise en conformité aux dimensions de la porte , en amont est aussi defini par ce que dit Jesus :
Citation :
Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)
Ainsi , avant le passage de la porte , c'est le Pére qui examine l'état de notre coeur ( voit Pdaumes 7 ; 10) suite à celà il nous amene a Jesus qui paie le prix du passage , ensuite le Pére paracheve la formation par le moyen de l'esprit saint que Jesus envoie des lors que la personne en question repond aux exigences divines
Citation :
Le Dieu de toute grâce vous a appelés en [Jésus-]Christ à sa gloire éternelle. Après que vous aurez souffert un peu de temps, il vous rétablira lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. (1 Pierre 5:10
Le processus est clair , nous naissons pecheurs , nos tendances sont vues par le Pére , qui si elles penchent du bon côté, nous amenent à christ qui paie le prix et nous enmmene au pére qui acheve notre formation

Avant Christ ,notre condition de coeur nous qualifie --- >>> nous venons a la vie en Christ <<<<----- puis nous allons au Pére qui parcheve notre formation

Nous pouvons en déduire qu'il y a deux formations , celle qui est anterieure à notre nouvelle naissance , qui definit ce qu'est l'homme naturel , des tendances , il passe par la formation que donnent les religions , les parents , puis selon l'etat du coeur il est amené à Christ par lequel il reçoit la nouvelle naissance , ensuite il y a la formation par le Pére qui est posterieure à la nouvelle naissance ;

Pour ceux qui ne sont pas amenés à Christ , il subiront le jugement et seront declarés soit justes pour la vie , soit injustes et iront à la destruction eternelle (voir revelation 20 : 11 à 15

Amicalement gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Sam 26 Jan 2013 - 16:34

Je me souviens de ce truc que le christ lui-même nous a donner pour entrer dans son royaume, me souvenant pas du verset précis, vous saurez de quoi je parle:
Lorsque Jésus joua un peu avec des enfants dans la rue, a un moment il les pris dans ses bras pour leur exprimer son affection, et dit a ses disciples: si vous n'êtes pas comme ces enfants, vous ne rentrerez pas de le royaume de Dieu..."
A peu près comme ça et pas compliqué a interpréter ce verset:

Qu'est-ce qui caractérise un enfant par rapport a nous, adulte que nous sommes?
Sa spontanemité, sa capacité inné de vivre l'instant présent, sans réfléchir a tout moment. Un enfant ressent bien plus qu'il ne pense, il est beaucoup plus près de son noyau de pure conscience, il ne passe pas son temps a établir de paramètres inutiles a tout ce qu'il apprend, ne pense pas souvent a l'avenir, ne se morfond pas dans les remords du passé.
Ça lui tente de jouer, il joue, ça lui tente de manger, il mange, ça lui tente de ne rien faire, il procrastine ses devoirs...
Que nous le voulions ou non, nous avons perdu notre enfance, tous autant que nous sommes, notre mental trop complexe nous leurre, et nous imaginons, par nos réflexions, être dans le droit chemin. Ce sont par des initiations compliquées que les orientaux essaient de retrouver leur cœur d'enfant, et c'est très bien pour eux...
Mais nous ne sommes pas des orientaux.

Je dirais que de simples et constantes prises de conscience dans notre quotidien nous aidera a vivre nos activités normalement, avec équilibre, tout en retrouvant peu a peu notre noyau de pure conscience. Répétez vous ce mantra le plus souvent possible: je suis, ici, maintenant

Arrêtez le temps, stoppez votre influx de pensées un instant, réveillez-vous intérieurement dans vos activités incessantes et ressentez ce que vous êtes.
Vous retournerez vite a vos activités, c'est normal, mais retournez a l'instant présent le plus souvent possible, avec le temps vous y serez constamment, comme un enfant.

Les hommes, a cause de leur dureté de cœur, a cause de leur constante insecurité, ont toujours eu besoin d'un seigneur, d'un sauveur, d'un seigneur, d'un roi. Pensez aux israélites qui désiraient un roi a tout pris, refusant la voie direct au Divin. Le divin a donc pris le forme d'un sauveur, pour nous livrer un message capital pour notre salut, c'est a chacun de nous de le comprendre.
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Sam 26 Jan 2013 - 17:08

Bonjour ,

Peut être est ce passage dontu veux parler
Citation :
Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit: Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. (Marc 10:14)

J'ai bien compris ,ce que les orientaux recherchent en eux , c'est ce qui porrait les rattacher à Dieu n ce que nous revele la Parole ,c'est que l'homme fut crée parfait à l'image de Dieu ,'Voir Genese 1 : 27) hors Dieu n'est pas chair mais esprit , ce que l'homme reçut c'est les qualité spirituelles de Dieu , et c'est ce que nous comprenons ; hors il se trouve que c'est l'homme qui s'est emoigne de Dieu en pechant , Aussi l'homme se trouve dans une condition de regression et non de progression spirituelle , il ne peut donner a
Citation :
Dieu la rançon de son âme , et c'est ce qu'il nous revele , que :Le rachat de leur âme est cher, Et n'aura jamais lieu; (Psaumes 49:9) Ils ne vivront pas toujours, Ils n'éviteront pas la vue de la fosse. (Psaumes 49:10)
?r
Le constat que nous pouvons faire , c'est que l'homme malgre tous ses efforts ne peut inverser la tendance , il continue de mourir , et sa condition ne s'amekiore pas ,mais Dieu a pris des dispositions pour permettre a ceux qui font sa volonté de revenir à lui
Citation :
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
C'est ce que nous annoçons a tous
,depuis 2000 ans,

A chacun de verifier et d'entendre l'appel de Dieu car
Citation :
c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)

Amicalement

Crabe2

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Sam 26 Jan 2013 - 17:59

Respect envers la Bible et Dieu...

Pour le reste, on m'explique que je n'aime pas l'humanité parce que je ne m'aime pas moi-même... Philosophi de comptoir... Je méprise les religions, certes, qui en est amoureux est mystique, intégriste, intolérant, aveugle, dangereux pour lui comme pour les autres et au final, qu'il me montre où est Dieu dans tout ce fatras d'hypocrites, d'arrivistes, d'avides, etc ...

Si les hommes étaient si sages, on n'en serait pas là, donc, j'ai raison ou j'ai raison ??

Je m'aime, soyez en certain, j'aime aussi beaucoup de gens (il est vrai que je ne ressens rien envers ceux que je ne connais pas), ça ne fait pas de moi un approuvé du Créateur, mais que celui qui se croit debout prenne garde de tomber paraît-il, alors j'ai résolu le problème en restant couché...

Bien sûr, à côté de ces déchets, humains comme idées, i y a la Parole de Dieu, l'amour de Son fils et la volonté des plus humbles à "coller" au Fils de dieu...

Voilà !! Bon week-end...
Michel-ange

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Sam 26 Jan 2013 - 18:26

Tu me fais penser a cet intendant a qui le maître a confier un denier. Ce serviteur était si défaitiste et si peureux qu'il alla cacher son denier sous terre, sans rien faire avec.
Le seul a ne jamais commettre d'erreur est celui qui ne fait rien, enfermé dans son trou, attendant sa mort inévitable.
Encore une fois, ton message projette ton état d'esprit sur ton entourage, mépris, haine et frustration. Désolé pour toi Crabe, mais aides-toi, et le ciel t'aidera.
Laurent Dussault

MessageSujet: COmment doit-on adorer Dieu?   Sam 26 Jan 2013 - 18:27

Bonjour à tous! sunny
Il y a trop de commentaires ; je ne sais plus où donner de la tête! alien

Je remarque qu'il n'y a pas que les crabes qui ont des pinces! hi hi hi! Laughing

Comment doit-on adorer Dieu ?

Par le fruit des lèvres (Héb 13:15) Par le fruit de nos oeuvres (Jac 2:26) En accordant nos vies au verset de (prov 27:11), pour permettre à Dieu de répondre à celui qui le provoque! cheers

Respecter toute Sa Création au maximum de nos possibilités

Remettre les choses en ordre avec Dieu (2Tim 3:16)

Respecter son fils Jésus selon son ordonnance. Nous avons été créés par l'intermédiaire de Jésus et pour Jésus par l'Esprit Saint qui vient de Dieu le Père, bien sûr (col 1:15,16)

Appliquer un des plus puissant texte biblique Mat 22 :37-40)
Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton coeur et de toute ton âme et de toute ta pensée. C'est là le plus grand et le premier commandement. Le deuxième qui lui est semblable est celui-ci: tu dois aimer ton prochain comme toi-même. À ces deux commandements toute le loi est suspendue ainsi que les prophètes.
Jésus est venu sur terre il y a plus de deux milles ans, nous donner un nouvel objectif a atteindre et aucune religion ou secte n'apronfondi ce passage. Au contraire, on multiplie et l'on grossi en importance, les lois. No L'amour est au dessus de la loi.
adorer Dieu doit obligatoirement passer par cette amour Very Happy

Conclusion : beaucoup l'ont dit, c'est faire sa volonté. à plus
]
Laurent Dussault

MessageSujet: correction   Sam 26 Jan 2013 - 18:49

Embarassed [quote="Laurent Dussault"]

Respecter son fils Jésus selon son ordonnance. Nous avons été créés par l'intermédiaire de Jésus et pour Jésus par l'Esprit Saint qui vient de Dieu le Père, bien sûr (col 1:15,16)

oups j'ai fait erreur de frappe Embarassed : »son fils Jésus selon son ordre et non son ordonnance. merci
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Sam 26 Jan 2013 - 19:04

Bonjour "crabe"

Notre Dieu est " amour " il convient donc que nous refletions les qualités de notre Pére ,la haine n'a pas de part avec l'amour , ce que nous devons haîr , ce sont les mauvaises actions , les mauvaises tendances les notres d'abord , pour le reste nous ne sommes pas juges , cela releve de la juridiction du Pére .

Jesus dit :
Citation :
à ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres. (Jean 13:35)
L'amour est donc notre carte d'identité , ce qui nous identifie à des chretiens , celà signifie qu'n toutes circonstances favorables et defavorable , nous devons nous identifier à des chretiens dignent de ce nom ( voir Actes 11 : 26 ) Pierre ecrit
Citation :
Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. (1 Pierre 4:14)
Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme s'ingérant dans les affaires d'autrui. (1 Pierre 4:15) Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. (1 Pierre 4:16)
Nous avons à relever la tête, nous devons ^tre fier d'être des chretiens , ce faisant nous glorifions Dieu , nous benissons les hommes , qui voyant les belles actions glorifient Dieu a leur tour
C'est vrai il est difficile d'aller à l'encontre de nos sentiments , de notre personnalité , mais si celà nous parait impossible nous savons pae la foi qu'a Dieu rien n'est impossible , alors reposons nous sur lui , il agira en temps utile

Fraternellement gg

Dernière édition par Gégé2 le Dim 27 Jan 2013 - 12:37, édité 1 fois
Crabe2

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Dim 27 Jan 2013 - 12:21

Bien reçu GG,

c'est juste que les donneurs de leçon chrétienne me filent des boutons.

Se prétendre chrétien plein d'amour pour son prochain et s'étendre sur les qualités qu'on a en rendant au Créateur un culte dans le cyberespace, en se gargarisant de versets bibliques bien envoyés et en glausant sur l'éventuel état mental haineux d'un internaute (moi en l'occurence) me fait un petit peu grincer des pinces...
Il ne faut pas se contenter de s'autocongratuler en échangeant entre "amis" chrétiens sur l'a chance qu'on a d'adorer un Père Céleste et se féliciter mutuellement en arguant de ses propres mérites; ça c'est du pharisianisme, pas de l'amour chrétien...

Quel que soit son parcours, on n'a pas le droit de se trouver meilleur,certes, on le peut, mais est-ce juste aux yeux de Christ qui demande - fort justement - de "s'aimer les uns les autres" ?

A ce que je vois, le vernis craque vite, c'est ce qui m'autorise à être si critique envers cette forme de culte...

Toutefois, n'étant pas si impitoyable que mes mots pourraient le laisser entendre, je vous assure que je ne prends personne ici pour indésirable et suis absolument certain qu'il y a la possibilité pour tout un chacun d'atteindre à une rédemption voulue par le Dieu de la Bible, car je suis bien intimement persuadé que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et je pense aussi que la chance des hommes est justement de ne pas être dans cet état terrible qu'on m'attribue tel les démons qui savent qu'il y a un Dieu et qui frissonnent.

Je ne sais pas si j'ai du talent à défaut d'avoir un talent, mais cette parabole a raison sur ce fait: Il nous faut faire quelque chose de notre vie, quant à savoir si je suis en retard dans ce domaine, ça n'a d'importance que pour moi et je souhaite aux autres de faire ce qu'ils doivent...

Merci de l'écoute et bon dimanche, bien sincèrement, Crabe.
Sletan

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Dim 27 Jan 2013 - 12:48

Bonjour ... Un chretien ayant pour"optimisme"l amour de YHWH et de la reconnaissance pour son fils ...n attends pas des évenements catatrophiques et des mauvaises nouvelles... pour son prochain... et lui meme...!!!(esperance pour tous) study
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Dim 27 Jan 2013 - 13:26

Bonjour "Crabe"

Merci ,pour ces rappels , que je prend en compte personnellement,en effet ,commes tous je suis charnel , j'ai donc des efforts constants à faire , pour me maintenir dans la condition approuvée de Dieu ,d'ou l'importance de discerner ce qui est la volonté de Dieu , mais aussi qu'elles sont nos faiblesses ,afin de coriger ce qui est possible de faire ,tout en nous tournant vers le Pére pour ,qu'il nous donne la puissace qui depasse la puissace normale , comme Paul nous pouvons dire
Citation :
Ainsi, nous sommes accablés par toutes sortes de détresses et cependant jamais écrasés. Nous sommes désemparés, mais non désespérés, (2 Corinthiens 4: 8 ) persécutés, mais non abandonnés, terrassés, mais non pas anéantis. (2 Corinthiens 4:9)
Le constat que nous faisons , c'est que de nous mêmes nous n'avpns pas l'energie necessaire pour faire face à toutes les difficultés qui nous entourent ,c'es pourquoi nous nous tournons vers le Pére car il est :
Citation :
bon, il est un sûr abri au jour de la détresse, et il prend soin de ceux qui se confient en lui. (Nahoum 1:7)
C'est un fait , nous sommes tous autant que nous sommes dependant de notre Pére , nous avons besoin de sa direction , de sa force , et si Dieu est à nos côté , qui pourrait être contre nous n c'est notre relation avec le Pére qui fait notre force , et nous n'avons pas à nous glorifier de quoi que ce soit ,puidque c'est pas par notre propre meriteque nous tenons debout , mais c'est par la puissace de l'espri saint comme le fait ressortir Jesus en acte 1 : 8
Citation :
Mais vous recevrez de la puissance quand l'Esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et en Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. (Actes 1: 8 )
C'est cette puissance qui nous est communiquer qui nous permet de surmonter les diffiicultés que nous rencontrons ,de par notre faiblesse , mais aussi celles qui nous assaillent de toutes parts, tant des faux fréres que des vrais ennemis de Dieu .*

Ce qu'il faut comprendre , c'est que nous sommes engagés dans une guerre spirituelle ,ce n'est pas notre combat , c'est celui qu Pére et de notre roi qui peuvent nous fortifier ,nous encourager dans la mesure ou nous nous conformons a ce qui est requis de nous comme le dit Jesus
Citation :
Ce ne sont pas tous ceux qui me disent: « Seigneur ! Seigneur ! » qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 7:21)

C'est ce à quoi nous devrions mediter

Fraternellement gg

Dernière édition par Gégé2 le Dim 27 Jan 2013 - 14:11, édité 1 fois
Crabe2

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Dim 27 Jan 2013 - 14:05

De nouveau, bien reçu GG,

c'est terrible que tu prennes pour toi ce que j'ai écrit pour d'autres !!!

Non pas que je veuille te ménager mais je ne me sens pas agressé par tes posts, même quand j'y décèle comme une sorte de reproche car c'est assez tendrement exprimé pour que je ne m'en offusque pas !!

En conclusion, s'il-te-plait, n'imagine pas que j'ai quelque leçon à te donner, ce n'était pas le but et ça n'a rien à voir avec ta position de modérateur, je veux au moins qu'on me rende cet honneur que je ne lèche pas les administrateurs du forum pour en avoir des faveurs, c'est juste que je respecte tes avis parce que ça fait assez longtemps que je les scrute pour y déceler de la valeur...

Je ne manquerai pas d'ailleurs d'accorder la même importance à ceux qui resteront ici assez longtemps pour y démontrer leur attachement pérenne au Créateur.

Si j'ai été incisif, c'est pour d'autres et ils se reconnaîtront; j'en profite pour les assurer de nouveau de l'intérêt que j'ai envers leurs points de vue, même si j'en ai un autre, je suis ici pour m'exprimer et j'en use - et abuse, mais ce sera à la modération d'en décider - sans oublier que nous sommes aussi Sa lignée (enfin je crois).
A + dans l'bus !!
Michel-ange

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Lun 28 Jan 2013 - 5:35

Tu fais bien de t'exprimer Crabe, on est sur un forum précisément pour cela. Et sens toi assez a l'aise pour t'adresser a moi directement même si tu ne partages pas mon point de vue, soi par tu, ou vous, aucune importance je suis pas mal du même âge que toi toute façon...mais ne mentionne pas ils lorsque tu t'adresses a moi, je suis seul à poster, et ça m'insulte un peu.
Cordialement
Crabe2

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Lun 28 Jan 2013 - 20:29

Merci Michel-Ange,

j'aime bien les trucs assez clairs en général alors je suis bien content de ta franchise à mon égard.

En effet, tu as raison de penser que j'écrivais pour toi (enfin plutôt contre d'ailleurs, LoL !!), mon but était bien que tu le comprennes sans toutefois te nommer expressément car je n'aime pas plus que ça taper sur la tête des gens.

Je ne vais pas développer trop la chose mais tu te seras peut-être rendu compte que mon agressivité à ton encontre fût motivée par ton insistance à trouver désolantes mes projections sur l'humanité de mon mental perturbé (et si c'est pas agressif, sais pas c'que c'est moi !!), ceci expliquant cela et comme je ne me prétends pas chrétien, je me sens du coup libre de répondre belliqueusement à qui marche sur mes pieds...

Mais je ne ferai pas comme Uncas fils de Chingachgook, j'enterre immédiatement la hache de guerre !!

Je ne doute pas que nos rapports seront très bons à l'avenir, passe une bonne soirée Michel-Ange, Crabe.
Michel-ange

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Mar 29 Jan 2013 - 2:24

Y a pas de problème mon petit crabidou d'amour, de toute façon je ne reviendrai pas tout de suite avec ce sujet, je crois bien qu'on ait fait pas mal le tour pour l'instant, dans les grandes lignes. Et dans d'autres sujets du forum nous aurons probablement plus la chance de se rejoindre tous les deux.
Au plaisir de se recroiser sur le forum Crabe Smile
Brickben

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Mar 29 Jan 2013 - 3:51

...mon petit crabidou?????? Shocked scratch
Julius75

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Ven 19 Avr 2013 - 15:54

Bonjour tous le monde,

Ayant été élevé TJ ( mes parents on commencer a étudier avec eux lorsque j'avais 2ans)... Je me suis toujours fait enseigner que le plus important c'était de prêcher...
Mon grand père, non témoin, a toujours été un exemple de don de sois. Il était membre d'organisme qui viens en aide au démunis, pratiquement jusqu'à sa mort a l'âge de 98 ans. Il était reconnu pour être un homme foncièrement bon.
Je souhaitais pratiquement sa mort, pour être certain qui vive dans le paradis étant donner qu'il ne voulais pas devenir TJ et allais être détruit a harmaguedon, qui allais arriver d'une minute a l'autre.

Ce n'est que cet hiver, que j'ai prit conscience sur mon grand père était un saint... Impensable que Dieu aurai détruit cet homme pur et noble parce qu'il n'était pas tj...

Qu'est que Jésus a demander de faire? S'occuper des veuves et des orphelins également... Et sa mon grand père l'a fait avec tout son cœur.... Il allait a l'église tu les dimanche et était très croyant. Il nous demandait de faire la prière avant les repas, respectant son importance pour nous...

Donc, la semaine passer, j'ai prit conscience, qu'une manière d'adorer Dieu, est également de s'impliquer dans une cause social, afin d'aider son prochain. Pas pour en retire gloire et louange, ou par devoir, mais simplement par amour du prochain.

A suivre....
le chercheur

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Ven 19 Avr 2013 - 16:17

Bonjour

Les bonnes œuvres sont agréables au yeux de Dieu Wink

Citation :

Ephésiens 2 : 10
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

Colossiens 1 : 10
pour marcher d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu,

Bonne journée

Le chercheur I love you
Crabe2

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Ven 19 Avr 2013 - 16:21

Bonjour Julius,

Je te rejoins et il semble que Le Chercheur également... du moment qu'on n'oublie pas non plus d'annoncer YHWH-Dieu pour expliquer aux impies qu'Il a un dessein, je trouve également moins égoïste d'aider ceux qui souffrent que de le les laisser crever; mais n'est-ce pas ce que font déjà beaucoup d'humains ?

En tout cas, ton grand-père avait semble-t-il compris plus de choses que d'autres, ce doit être agréable pour toi de t'en souvenir !!
Julius75

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Ven 19 Avr 2013 - 16:40

Bonjour Crabe,

Effectivement, j'en garde un excellent souvenir. Sa me désole un peu de réaliser que malheureusement, on ne réalise pleinement la valeur de ces grand hommes qu'une fois leur départ venue...

Il y a tant de chose que je réalise aujourd'hui, que j'aurai aimer dire a mon grand-père, mais je sais qu'il le savait, qu'un jour je comprendrais.

C'est la ou je réalise qu'il y a des hommes bon, qui sont chrétien d'autre profession et non TJ. Je me suis toujours fait enseigné que les TJ ont l'amour véritable...
Oui ils ont fait de grande chose, comme faire tomber des barrière racial, mais sa m'empêche pas qu'il y a de bonne personne partout dans le monde, des gens bons, crée a l'image de Dieu, reflétant ces qualité...

Je ne pense pas que Dieu souhaite détruire des milliard d'humain et en concerver que 7 000 000....

C'est comme si le père d'une famille nombreuse décide de tuer ces enfants parce qu'il ne sont pas bon à l'école...

Il aidera ses enfants avec patience a apprendre. Sa n'a rien a voir avec quelqu'un qui est foncièrement mauvais, qui trame de mauvaise chose envers son semblable...celui la mérite le châtiment...

Et comme tu dis, faire connaître YHWH et son fils, dans la mesure de la connaissance bien entendu.

Amour fraternel,

Julius
JF0911

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Ven 19 Avr 2013 - 17:08

Hello,

Citation :
Oui ils ont fait de grandes choses, comme faire tomber des barrières raciales,

Désolé de plomber l'ambiance... mais en grattant un peu.. même ça, c'est pas gagné....

Les grandes choses = un minimum de connaissances bibliques, quelques fondamentaux = la foi en Jésus comme seul médiateur avec YHWH-Dieu, la rançon...

Julius, ton grand-père était parfaitement dans la ligne des 7 œuvres de miséricordes que nous avions évoquez il y a quelques mois :

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%92uvres_de_mis%C3%A9ricorde#cite_ref-1

Les œuvres de miséricorde corporelle sont :

1 donner à manger à ceux qui ont faim,
2 donner à boire à ceux qui ont soif,
3 vêtir ceux qui sont nus,
4 abriter les étrangers,
5 visiter les infirmes,
6 visiter les prisonniers,
7 ensevelir les morts.

Les œuvres de miséricorde spirituelle sont :

1 conseiller ceux qui en ont besoin,
2 instruire les ignorants,
3 exhorter les pécheurs
4 consoler les affligés
5 pardonner les offenses
6 supporter patiemment les personnes ennuyeuses
7 prier Dieu pour les vivants et pour les morts.

Matthieu 25 : 34 - 40
34 - Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; héritez le royaume qui a été préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 - Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez recueilli ;
36 - j'étais nu et vous m'avez vêtu ; j'étais malade et vous m'avez visité ; j'étais en prison et vous êtes venus me voir. »
37 - Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ? — ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
38 - Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ? — ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
39 - Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous venus te voir ? »
40 - Et le roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela pour l'un de ces plus petits, l'un de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. »

Bonne après-midi

Julius75

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Ven 19 Avr 2013 - 18:53

Merci JF,

Bon après midi toi aussi!
Brickben

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Ven 19 Avr 2013 - 19:24

Je partage le peu d'enthousiaste de Jf pour les " grandes choses faites par les tj
Desole gourou jule-yuss 1er
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Ven 19 Avr 2013 - 21:58

JF0911 a écrit:
... Les œuvres de miséricorde spirituelle sont :
1 conseiller ceux qui en ont besoin,
2 instruire les ignorants,
3 exhorter les pécheurs
4 consoler les affligés
5 pardonner les offenses
6 supporter patiemment les personnes ennuyeuses
7 prier Dieu pour les vivants et pour les morts...
Bonsoir JF et au lecteurs,
j'ai beaucoup apprécié ton message en entier mais je pense utile de m'attarder sur un 1 Point : "1 conseiller ceux qui en ont besoin" !

Je me souviens d'un temps où il était tout fait normal de conseiller et d'accepter des conseils. Les choses changèrent énormément dans les dernières décennies au point qu'il est difficile voire même impossible de nos jours de conseiller dans le cadre fraternel (Je ne parle donc pas des adolescents qui savent déjà tout dans la puberté mais qui se rendent souvent compte plus tard à quel point ils avaient et ont encore toujours besoin de conseils).

Il est triste de constater sur les fora chrétiens que certains tournent en rond dans la cour du tabernacle et ne trouvent pas l'entrée qui mène dans "le Saint" parce qu' "ils savent déjà tout et n'ont besoin de rien."

À méditer !
Nomade

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Sam 20 Avr 2013 - 9:10

Bonjour à tous,

Nomade: Je fais partie de ceux qui tournent en rond mais je ne comprends pas pourquoi car ce n'est pas que je ne veuille "entrer dans le saint", c'est que je ne trouve pas la porte; je suis très sérieux en écrivant cela et je suis sincère...

Alors serait-ce que YHWH-Dieu ne veut pas de moi ??
Je pense que non, donc le problème vient de moi, mais en suis-je responsable ??

Je suis certain de n'être pas seul face à ce questionnement, mais ça ne m'avance pas...

Ce n'est pas faute de rechercher les conseils, mais peut-être que je ne sais pas écouter; en tout cas, le problème reste entier, confused

Enfin, bon dimanche à tous !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant