La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
paysan

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Sam 20 Avr 2013 - 10:20

Bonjour à tous
Moi "paysan " je me sens bien dans la cour , je ne suis pas envieux de ceux qui sont dans le "très saint " du temple .
Il faut de tout pour faire un monde aussi parfait soit-il .
Adam était parfait , l'ongle de son petit orteil avait son utilité , il n'a jamais essayé de devenir un orteil.
Ne cherchez pas dans la Bible ce raisonnement , c'est mon inspiration du moment que je partage avec vous suit au commentaire de crabe2.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Sam 20 Avr 2013 - 10:40

Bonjour " crabe"

Ce qui manque souvent , c'est la conscience de notre statut de "chrétiens"
On ne devient pas chrétien par hasard , ce devrait être une démarche consciente *
C'est un cheminement qui nous mene d'une condition a une autre .
Paul s'adressant aux Ephesiens nous donne du grain a moudre , il écrit :
Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,

Citation :
2 ------- vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ;
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.
8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.
11 C'est pourquoi, vous autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis par ceux qu'on appelle circoncis et qui le sont en la chair par la main de l'homme,
12 souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
13 Mais maintenant, en Jésus Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.

Paul exprime l'idée d'un changement de véhicule , avec des conditions ,nous étions dans le train du monde ,menés dans une direction que nous n'avions pas choisie , dans l'esperance, emporté par une sorte de tourbillons de l'air embiant , dans lequel nous n'avions aucun pouvoir décisionnel , sans but , avec comme seule option la mort assurée
en devenant chrétien nous montons dans un train ou la direction est affichée , alors il nous faut sortir du premier vehicule , et monter dans le nouveau , nous ne pouvons avoir un neuf dans l'ancien et un dans le nouveau , en effet dans la realité nous courrions un grand danger , nous serions écarteles ,
Alors c'est vrai la premiere condition , nous menait là ou ne voulions pas aller , vers a mort , la désesperance , aussi la venue de Jesus nous mene sur une voie nouvelle avec une destination plus avenante , " la vie '
L'exemple des deux vehicules , nous permet de saisir que nous ne pouvons aller dans les deux à la fois , surtout qu'il prennent des directions opposées , et que la vitesse qui les eloignent l'un de l'autre est de plus en plus consequente
Alors pourquoi ne pa resolument changer de vehicule
Tout simplement parce que nous sommes enchaînes par des liens invisibles qui nous empechent de prendre des decisions dans un sens ou dans l'autre ,
par ex:
J'aspire a suivre Christ , mais sans changer mes habitudes , gardant la vitesse de croisiére du monde ,
J'aspire a suivre Christ ,mais pas sans mes amis , ma famille ;
J'aspire a une vie meilleure tout en gardant les sensations de ma vielle vie
Il serait utile de tirer des enseignements de la situation dans laquelle nous nous engageons un ex :
Citation :
Pendant qu’ils étaient en chemin, un homme vint dire à Jésus: Je te suivrai partout où tu iras. (Luc 9:57)
Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l’homme n’a pas un endroit à lui où prendre du repos. (Luc 9:58)
Jésus dit à quelqu'un d'autre : « Suis-moi ! » Mais l'homme répond : « Seigneur, permets-moi d'aller d'abord enterrer mon père. » (Luc 9:59)
Ce qui apparait , c'est que nous avons a decider , de faire ou de ne pas faire , d'aller ou de ne pas aller , c'est notre choix , il est facile de dire" je ne trouve pas la porte" , pourquoi ?,
Parce que justement notre desir nous pousse à regarder en arriére , à chercher des excuses , à penser que ce n'est pas juste , que Dieu nous demande de changer de situation ," a suive la chemin " notre volonté est -elle plus importante que celle de Dieu ( voir Mathieu 7 ; 21)
Il est impossible d'avoir le beurre et l'argent qui a servit pour l'acheter
Amicalement

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)

Dernière édition par Gégé2 le Sam 20 Avr 2013 - 15:46, édité 1 fois
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Sam 20 Avr 2013 - 11:01

paysan a écrit:
Bonjour à tous
Moi "paysan " je me sens bien dans la cour , je ne suis pas envieux de ceux qui sont dans le "très saint " du temple .
Il faut de tout pour faire un monde aussi parfait soit-il .
Adam était parfait , l'ongle de son petit orteil avait son utilité , il n'a jamais essayé de devenir un orteil.
Ne cherchez pas dans la Bible ce raisonnement , c'est mon inspiration du moment que je partage avec vous suit au commentaire de crabe2.
A+
Bonjour Paysan
C'est ton choix , et ton droit ,ce qu'il ne faut pas oublier ,c'est que celui qui se reclame de Jesus s'engage à sa suite , Jesus l'a dit en de nombreuses occasions , il est venu pour faire la volonté du Pére"[/b] , un chretien c'est celui qui s'ngage à suivre Jesus , il le fait remarquer «Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive! (Matthieu 16:24)
Que signifie "renoncer à soi même " ?
Certes Adam etait parfait , comme tu le dis si bien , il etait parfait , alors comment se fait-il qu'il soit mort ?
Celà n'indique t-il pas que la situation a changée ,
Oui Dieu nous offre la vie , pour celà il faut faire sa volonté ,
mais nous avons le choix soit suivre Jesus "il est le chemin ( voir Jean 14 : 6 ) soit rester dans la condition Adamique , avec son héritage 'le peché ce sont deux voies differentes et décrites par la bible ,' il n'y en a pas une troisiéme" Pierre ecrit :
Citation :
De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)

Alors oui , on peut spéculer sur le fait que l'on a pas été appellés ,ignorer que pour beneficier de la grâce , il faut suivre Jesus , c'est un choix qu'il faut respecter ; ce qu'il faut demontrer , c'est la base biblique de ce choix
Il reste que la meilleure façon d'adorer Dieu ,c'est d'obeïr a ses commandements et à ses prescriptions condignées dans sa Parole qui est la "verité " ( voir Jean 17 : 17 )

Amicalement

Dernière édition par Gégé2 le Sam 20 Avr 2013 - 15:49, édité 1 fois
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Sam 20 Avr 2013 - 11:19

Hello !
Pour exemple :
Lorsque les Israelites eurent à quitter l'Egypte , avait -il le choix entre rester ou suivre Moïse , ceux qui restaient n'ont pas put être reconnus comme le peuple de Dieu , puisque c'est au Sinaï que l'alliance fut conclue
Il a donc fallit changer de condition et de lieu
Citation :
Tous ces faits leur sont arrivés pour servir d'exemples, et ils ont été écrits pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des temps. (1 Corinthiens 10:11)
Tout un cheminement
Jésus est le mediateur demblable à Moïse , il est , le chemin ,la Porte , le berger , notre médiateur notre seigneur et roi ( tout du moins pour les chretiens ) Nous avons donc le choix de le suivre ,ou de rester en Egytpte , pour profiter des avantages temporaires ' oignons , poisons ,legumes ) mais le chretien mange le pain de vie ( la manne ou pain spirituel )
Citation :
«En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez pas le corps du Fils de l'homme et si vous ne buvez pas son sang, vous n'avez pas la vie en vous-mêmes. (Jean 6:53)
Ce n'est pas une obligation , mais tout simplelment le cheminement qui mene au Pére voulo âr Yahvé '
Citation :
tout comme Moïse a élevé le serpent dans le désert, il faut aussi que le Fils de l'homme soit élevé (Jean 3:14)
afin que quiconque croit en lui [ne périsse pas mais qu'il] ait la vie éternelle. (Jean 3:15)
Amicalement

Dernière édition par Gégé2 le Sam 20 Avr 2013 - 15:53, édité 1 fois
JF0911

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Sam 20 Avr 2013 - 11:46

Bonjour à toutes / tous, Bonjour Nomade,

Citation :
Je me souviens d'un temps où il était tout fait normal de conseiller et d'accepter des conseils. Les choses changèrent énormément dans les dernières décennies au point qu'il est difficile voire même impossible de nos jours de conseiller dans le cadre fraternel (Je ne parle donc pas des adolescents qui savent déjà tout dans la puberté mais qui se rendent souvent compte plus tard à quel point ils avaient et ont encore toujours besoin de conseils).

Il est triste de constater sur les fora chrétiens que certains tournent en rond dans la cour du tabernacle et ne trouvent pas l'entrée qui mène dans "le Saint" parce qu' "ils savent déjà tout et n'ont besoin de rien."

C'est la 1ère œuvre de miséricorde et pas la moindre....

Les autres me paraissent même plus "faciles" que la 1ère !!

Conseiller et accepter les conseils = que dire, à quelle moment, quel mot employé, quand pousser un peu pour suffisamment motiver et conscientiser et quand ralentir pour respecter le rythme de l'autre... c'est déjà vertigineux...

Lacan disait qu'il y a 3 choses impossibles = diriger, éduquer et psychanalyser.... diriger = se diriger et diriger les autres ou les choses (du moins tenter de le faire Laughing ), éduquer ses enfants, psychanalyser l'autre dans le sens d'accompagner une déconstruction pour être moins dupe de soi...

C'est 3 choses, comme d'autres, n'échappe pas à l'influence du moment... et cela était d'autant plus difficile que l'on vit une époque où les savoirs se diluant, chacun peut avoir un accès à des bouts de savoir (via wikipédia par exemple), et par là croire que l'on sait déjà tout sur tout...

Nomade, j'ai remarquer ta précision quand tu évoques ceux qui tournent en rond et ne trouvent pas l'entrée qui mène au "Saint", en parlant de ceux qui savent déjà tout.

Il faut sans doute distinguer ceux qui savent, ou pensent savoir, et qui remplit de leur connaissance sont rétifs à touts conseils. Parce que tellement remplis, comme étaient remplis de la Loi les Pharisiens, il n'y a plus de place... ni pour de nouveaux savoirs, ni pour soutenir une controverse...

Et puis il y a ceux qui tournent en rond parce qu'ils n'ont pas encore trouver ce qui leur manquait. Pas dans le sens de l'objet qui comble le manque, mais dans le sens du trou, du vide, là où se niche le désir...

Quel est le vide en moi, quel est mon manque à moi qui pousse irrémédiablement mon désir ? Quel est ce trou en moi qui me pousse vers Christ ?

Matthieu 5:3
Heureux ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres, car le royaume des cieux leur appartient.
Bible du Semeur

Sans doute qu'une fois trouver où est notre manque dans notre personnalité et notre historicité, le chemin qui mène vers le "Saint" dans la cour du Temple sera plus claire.. pas forcément plus facile, mais sans doute moins obscur (pour moins tâtonner dans l'obscurité).

Notre manière d'adorer Dieu sera alors authentique par rapport à nous-même, sans faux semblants, avec nos talents et notre obscurité.. sans doute dans un rapport de pleine filiation...

Comme le fait remarquer Gégé, il y a sans doute de cela dans "renoncer à soi et se charger de sa croix" pour suivre le Christ...

Trouvez le manque et vous trouverez la porte...

Bon Samedi. sunny

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Sam 20 Avr 2013 - 12:53

Nomade a écrit:
Je me souviens d'un temps où il était tout fait normal de conseiller et d'accepter des conseils. Les choses changèrent énormément dans les dernières décennies au point qu'il est difficile voire même impossible de nos jours de conseiller dans le cadre fraternel (Je ne parle donc pas des adolescents qui savent déjà tout dans la puberté mais qui se rendent souvent compte plus tard à quel point ils avaient et ont encore toujours besoin de conseils).
Il est triste de constater sur les fora chrétiens que certains tournent en rond dans la cour du tabernacle et ne trouvent pas l'entrée qui mène dans "le Saint" parce qu' "ils savent déjà tout et n'ont besoin de rien."
JF0911 a écrit:
Bonjour à toutes / tous, Bonjour Nomade,
C'est la 1ère œuvre de miséricorde et pas la moindre....
Les autres me paraissent même plus "faciles" que la 1ère !!
Conseiller et accepter les conseils = que dire, à quelle moment, quel mot employé, quand pousser un peu pour suffisamment motiver et conscientiser et quand ralentir pour respecter le rythme de l'autre... c'est déjà vertigineux...
Lacan disait qu'il y a 3 choses impossibles = diriger, éduquer et psychanalyser.... diriger = se diriger et diriger les autres ou les choses (du moins tenter de le faire Laughing ), éduquer ses enfants, psychanalyser l'autre dans le sens d'accompagner une déconstruction pour être moins dupe de soi...
C'est 3 choses, comme d'autres, n'échappe pas à l'influence du moment... et cela était d'autant plus difficile que l'on vit une époque où les savoirs se diluant, chacun peut avoir un accès à des bouts de savoir (via wikipédia par exemple), et par là croire que l'on sait déjà tout sur tout...
Hello JF et bonjour à tous,
j'ai apprécié vos nombreuses réponses de ce matin sur la page précédente, messages dont les lecteurs devraient absolument prendre connaissance. Dans ce message, je vais répondre déjà partiellement à JF puis dès que mon temps me le permettra, j'en viendrai aussi aux autres points soulevés.

Pour pouvoir donner des conseils à quelqu'un qui lui soient utiles dans la pratique, il faut d'abord avoir bien saisi quel est son besoin (n'est-on pas déjà un peu dans la psychanalyse Wink Question

Comme les chrétiens sont appelés à imiter l'exemple parfait de leur précurseur Jésus-Christ appelé "Conseiller merveilleux" (Isaïe 9:6), ils doivent agir avec amour, douceur et humilité en montrant avec les Écritures ce qu'il faut appliquer pour s'améliorer. Ce n'est donc pas dans un esprit critique mais d'aide humanitaire en général et d'aide fraternelle en particulier qu'on devrait agir lorsqu'on voit le besoin d'attirer l'attention de quelqu'un sur un point qui l'empêche de progresser ou qui fait carrément du tort à son entourage.

Lorsqu'on voit la nécessité de conseiller quelqu'un, cela ne signifie pas qu'on soit "meilleur" que lui car il se peut très bien que lui aussi remarque chez nous un ou plusieurs points qui nous empêchent de progresser. Mais ce n'est certainement pas le moment de lui dire : "Et toi alors, regarde-toi toi-même et enlève d'abord la poutre qui est dans ton oeil avant de vouloir enlever la paille dans le mien" No

Il y aurait beaucoup à dire sur l'art de conseiller (Nous verrons comment la discussion va évoluer et si cela devenait nécessaire, on pourra toujours transférer un certain nombre de messages sous un nouveau sujet).

À bientôt et bon week-end à tout le monde sunny
Nomade

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Sam 20 Avr 2013 - 13:47

Bonjour à chacun, chacune !

L’humilité sur fond d'amour désintéressé semble la base indispensable aussi bien de la part de celui qui conseille "l'autre" que de celui qui accepte de recevoir conseil ou aide : subtil et délicat ...

Songer que ce que l'un possède (qualité, connaissance, dons, ...) l'autre ne l'a peut-être pas ou à un degré moindre et réciproquement dans un autre domaine.

Bon WE ensoleillé, sunny
Mimarie
Mimarie

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Sam 20 Avr 2013 - 14:27

Conseil vient du terme latin consilium,
À l'origine le terme impliquait l'idée d'échange, de consultation, de délibération - et aussi de projet ou dessein.
Il sous tendait en même temps une notion de réflexion, de sagesse, de prudence.

Il n'est aucunement question de diriger la conduite de qqu'un sous prétexte de conseil, comme on peut le rencontrer de la part de conducteurs religieux autocrates.

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Sam 20 Avr 2013 - 17:13

Mimarie a écrit:
Conseil vient du terme latin consilium,
À l'origine le terme impliquait l'idée d'échange, de consultation, de délibération - et aussi de projet ou dessein.
Il sous tendait en même temps une notion de réflexion, de sagesse, de prudence.

Il n'est aucunement question de diriger la conduite de qqu'un sous prétexte de conseil, comme on peut le rencontrer de la part de conducteurs religieux autocrates.
Bonjour Mimarie,
tu fais bien d'attirer la différence sur :

1) Conseil dans le sens de : Réunion de personnes qui délibèrent, qui donnent leur avis sur des affaires publiques ou privées (Conseil d'État, Conseil des ministres, Conseil de sécurité de l'ONU etc). Vu bibliquement :
Citation :
"Les projets échouent en l'absence de délibération, mais ils se réalisent quand il y a de nombreux conseillers. (Proverbes 15:22)
2) Conseil dans le sens d'opinion donnée à quelqu'un sur ce qu'il doit faire. (Avis, recommandation). Vu bibliquement :
Citation :
La voie de l'insensé est droite à ses yeux, Mais celui qui écoute les conseils est sage. (Proverbes 12:15)
Quiconque rejette les conseils avisés de conseillers expérimentés finit mal :
Citation :
Mais il [Roboam]ne suivit pas le conseil que les vieillards lui avaient donné; et il consulta les jeunes gens qui avaient grandi avec lui et qui se tenaient devant lui (1 Rois 12:8 )
Fraternellement
Nomade

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Sam 20 Avr 2013 - 19:40

Hello,

Citation :
Pour pouvoir donner des conseils à quelqu'un qui lui soient utiles dans la pratique, il faut d'abord avoir bien saisi quel est son besoin

Oui, très juste... et s'est d'autant plus difficile que l'on a tendance à confondre nos besoins et ceux des autres = projection....

A +

Michel-ange

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Ven 17 Mai 2013 - 4:15

L'art de conseiller son prochain, dans le but de l'aider a s 'épanouir...
Jésus était très doué dans cet art, nous en aurions beaucoup a apprendre dans sa façon d 'enseigner. Par exemple, il répondait très rarement a une interrogation par une affirmation, il répondait par une autre question ciblée et très précise. De cette façon, ça pousse l'individue a se remettre lui même en question, a se servir de ses propres connexions neuronales, car l'expérience ne s'apprend pas par cœur, ça s'apprend par essaie-erreurs, grâce a des expériences de vie semées d'échecs et de succès, combiné a une constance dans la réflexion et dans l'introspection...
Pour nourrir un homme, c'est mieux de lui apprendre a pêcher que de lui amener un poisson.
Crabe2

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Ven 17 Mai 2013 - 9:37

Salut !!

Répondre à une question par une autre question, voilà bien un truc de juif !!!

C'est pour éluder sa responsabilité ??
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Ven 17 Mai 2013 - 22:04

Salut " Crabe "
Heu ! oui , il apparaît que c'est une question de sagesse et surtout de discernement ,en effet les question des opposants à Jésus étaient dirigées.
Le but étant de le faire trébucher , ou de lui faire dire des paroles controversées comme dans le cas des impôts César .
Lorsque l'interlocuteur , est de mauvaise foi , une contre question le met en porte a faux , et souvent il reste silencieux , par contre s'il est sincère sa réponse sera conséquente.
Citation :
Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos. (Proverbes 25:11)

Ce qu'il nous faut discerner ,c'est la sincérité de cœur; une question bien placée montrera si les intention sont bonne ou s'il est comme
Citation :
des nuages et du vent sans pluie, Ainsi est un homme se glorifiant à tort de ses libéralités. (Proverbes 25:14)
Amicalement gg

Daniel

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Jeu 9 Jan 2014 - 20:28

Bonsoir à tous !

Psaumes 66
66.1
Au chef des chantres. Cantique. Psaume. Poussez vers Dieu des cris de joie, Vous tous, habitants de la terre!
66.2
Chantez la gloire de son nom, Célébrez sa gloire par vos louanges!
66.3
Dites à Dieu: Que tes oeuvres sont redoutables! A cause de la grandeur de ta force, tes ennemis te flattent.
66.4
Toute la terre se prosterne devant toi et chante en ton honneur; Elle chante ton nom.

Et que notre Seigneur Jésus-Christ nous accorde sa grâce !

Fraternellement ! Daniel
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   Ven 10 Jan 2014 - 10:37

Hello Daniel ,
C'est effectivement un Psaumes magnifique , un chant de prières; une invitation à honorer le Dieu toute la terre ( voir Esaïe 54 : 5)et qu' elle meilleure maniéré de le glorifier , de l'honorer, que d’écouter sa voix entre autre ce conseil
Citation :
— « On t’a fait savoir, homme, ce qui est bien, ce que Yahvé attend de toi ; rien d’autre que ceci : accomplir la justice, aimer la bonté et marcher humblement avec ton Dieu. » (Michée 6:Cool
En nous montrant Humble nous reconnaissons notre dépendance de l'auteur de notre vie , de celui qui nous guérit ; nous sauve , celui qui nous fait tenir debout quand tout s’évapore , lui nous affermit , nous forme , nous aime
Oui Daniel nous avons à glorifier notre Père, nous le faisons en étant obessant¨dans les petites choses comme dans les grandes, nous le glorifions en suivant so fils Jésus ( voir Mathieu 17 : 5 ) Nous le glorifions par nos actions , par nos pensées , , par l’intérêt que nous portons à nos frères et sœurs
Citation :
Ayez de l’amour entre vous ; c’est ainsi que tout le monde reconnaîtra que vous êtes mes disciples. » (Jean 13:35)
Fraternellement gg

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?   

Quelle est la bonne manière d'adorer Dieu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8