La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Ven 3 Fév 2012 - 22:46

Mais justement, tu n'es pas en accord avec ta hiérarchie là. Pour le CC ce choix a été fait en 1917 lors du retour invisible de Jésus. L'EFA a déjà été choisi et gère déjà les biens terrestres du Maître. Remettrais-tu en cause cela ? Attention danger... Mad

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
NIKOLAJ TJ/TJC

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Ven 3 Fév 2012 - 23:02

Emmanuel a écrit:
Mais justement, tu n'es pas en accord avec ta hiérarchie là. Pour le CC ce choix a été fait en 1917 lors du retour invisible de Jésus. L'EFA a déjà été choisi et gère déjà les biens terrestres du Maître. Remettrais-tu en cause cela ? Attention danger... Mad

Emmanuel

---les "prospections" et "explications" présentées et imprimées par des chrétiens tj, même par ceux du CC, sont de nature cultuelles, et souvent sont mieux comprises avec le temps...
---je n'ai pas de "hiérarchie" (sinon que JC et YHWH), quand au retour invisible aux humains de JC, pour administrer ses "affaires terrestres", il est évident que depuis les années 1800...etc, il y a eu un regain et des activités en faveur et pour YHWH et son royaume...et que selon le psaume 110, il est depuis longtemps assit à la droite de notre Père céleste...
---le "retour invisible" de JC, n'a-t-il pas été évident quand le texte annoncé de révélation 12:12 s'est accomplit?
---ne pas donner un autre sens à ce que je commente ou écrit convient mieux...
Emmanuel

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Ven 3 Fév 2012 - 23:13

Quand j'ai fait part de ma compréhension différente sur certains points j'ai senti tout le poids de cette hiérarchie que tu ne sembles pas percevoir. Si on remet en cause la domination sans partage de ces hommes on le paie au prix fort et je le paie quotidiennement!

Emmanuel
NIKOLAJ TJ/TJC

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Dim 5 Fév 2012 - 17:31

Emmanuel a écrit:
Quand j'ai fait part de ma compréhension différente sur certains points j'ai senti tout le poids de cette hiérarchie que tu ne sembles pas percevoir. Si on remet en cause la domination sans partage de ces hommes on le paie au prix fort et je le paie quotidiennement! Emmanuel

---ceux qui font trébucher autrui ou les persécutent ne peuvent rien contre cela:

***(Psaume 119:165) [...] Une paix abondante appartient à ceux qui aiment ta loi, et pour eux il n’y a pas d’obstacle qui fait trébucher.***
***(Éphésiens 6:13) [...] Voilà pourquoi prenez l’armure complète de Dieu, pour qu’au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir fait toutes choses pleinement, tenir ferme.***
***(Hébreux 12:4) [...] vous n’avez encore jamais résisté jusqu’au sang [...] ***???

---considère aussi comment YHWH voit ces "petites/grandes/ affaires":

***(Romains 9:25, 26) [...] C’est comme il le dit aussi dans Hoshéa : “ Ceux qui n’étaient pas mon peuple, je les appellerai ‘ mon peuple ’, et ‘ bien-aimée ’ celle qui n’était pas bien-aimée ; 26 et dans le lieu où il leur avait été dit : ‘ Vous n’êtes pas mon peuple ’, là ils seront appelés ‘ fils du Dieu vivant ’. ”***

---aucune "hiérarchie" ne peut démanteler ceux que YHWH choisit...la "pression du groupe" tu connais?, un fil est présent sur ce site...

---tout comme des "plats" préparés et présentés dans un "restaurant", la manière de les placer et apporter, ainsi que le moment aussi, comptent pour bien faire...

---mais qui peut faire quelque chose contre la vérité?---personne: (2 Corinthiens 13:huit) , aucune "hiérarchie"...

Yabets

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Dim 5 Fév 2012 - 20:07

Bonsoir,
je me manifeste peu.

Je visite régulièrement le forum.

Nicolatj tu n'est pas un vrai TJ.
Tu défends la WT, le CC et ses interprétations. Pourtant tu transgresses les commentaires de leur organe officiel: la TG.
En effet, selon cette publication tu fréquente un site considéré comme apostat.

*** w11 15/7 p. 16 § 6-7 Tiendrez-vous compte des avertissements de Jéhovah ? ***

Comment nous protéger des faux enseignants ? La Bible définit clairement la ligne de conduite à adopter. (Lire Romains 16:17 ; 2 Jean 9-11.) “ Évitez-les ”, ordonne-t-elle. D’autres traductions mettent : “ Détournez-vous d’eux ”, “ écartez-vous d’eux ”, ou encore “ n’allez plus avec eux ! ” Il n’y a là aucune ambiguïté. ..

Jéhovah nous demande d’éviter tout contact avec eux. Nous comprenons ce qu’il veut dire. Mais sommes-nous résolus à tenir compte de son avertissement ?

7 Concrètement, que signifie éviter les faux enseignants ? Ne pas les recevoir chez soi. Ne pas les saluer. Refuser de lire leurs écrits, de regarder des émissions de télévision dans lesquelles ils interviennent, de consulter leurs sites Internet ou encore de laisser des commentaires sur leurs blogs.

Pourquoi adoptons-nous une position si tranchée ? Premièrement, parce que nous aimons “ le Dieu de vérité ”.

- tu ne l'aimes donc pas??

Nous ne nous intéressons donc pas aux enseignements qui contredisent la Parole de vérité (Ps. 31:5 ; Jean 17:17). Deuxièmement, parce que nous aimons l’organisation de Jéhovah, qui nous a appris des vérités merveilleuses, notamment le nom de Dieu et sa signification, le dessein divin pour la terre, la condition des morts ou l’espérance de la résurrection. Vous souvenez-vous de ce que vous avez ressenti quand vous avez découvert ces vérités et bien d’autres ? Alors pourquoi vous laisseriez-vous contaminer par quelqu’un qui dénigre l’organisation grâce à laquelle vous avez tant appris ? — Jean 6:66-69.

- A quoi joues-tu ?

Comment peut-on accorder du crédit à tes écrits ?
A moins que tu comptes ton temps passé ici sur ton "rapport d'activité" ???

Bien à vous tous.

NIKOLAJ TJ/TJC

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Dim 5 Fév 2012 - 21:30

Yabets a écrit:
Bonsoir, je me manifeste peu. Je visite régulièrement le forum. Nikolaj tu n'est pas un vrai TJ. Tu défends la WT, le CC et ses interprétations. Pourtant tu transgresses les commentaires de leur organe officiel: la TG. En effet, selon cette publication tu fréquente un site considéré comme apostat. *** w11 15/7 p. 16 § 6-7 Tiendrez-vous compte des avertissements de Jéhovah ? *** Comment nous protéger des faux enseignants ? La Bible définit clairement la ligne de conduite à adopter. (Lire Romains 16:17 ; 2 Jean 9-11.) “ Évitez-les ”, ordonne-t-elle. D’autres traductions mettent : “ Détournez-vous d’eux ”, “ écartez-vous d’eux ”, ou encore “ n’allez plus avec eux ! ” Il n’y a là aucune ambiguïté. .. Jéhovah nous demande d’éviter tout contact avec eux. Nous comprenons ce qu’il veut dire. Mais sommes-nous résolus à tenir compte de son avertissement ? 7 Concrètement, que signifie éviter les faux enseignants ? Ne pas les recevoir chez soi. Ne pas les saluer. Refuser de lire leurs écrits, de regarder des émissions de télévision dans lesquelles ils interviennent, de consulter leurs sites Internet ou encore de laisser des commentaires sur leurs blogs. Pourquoi adoptons-nous une position si tranchée ? Premièrement, parce que nous aimons “ le Dieu de vérité ”. - tu ne l'aimes donc pas??

Nous ne nous intéressons donc pas aux enseignements qui contredisent la Parole de vérité (Ps. 31:5 ; Jean 17:17). Deuxièmement, parce que nous aimons l’organisation de Jéhovah, qui nous a appris des vérités merveilleuses, notamment le nom de Dieu et sa signification, le dessein divin pour la terre, la condition des morts ou l’espérance de la résurrection. Vous souvenez-vous de ce que vous avez ressenti quand vous avez découvert ces vérités et bien d’autres ? Alors pourquoi vous laisseriez-vous contaminer par quelqu’un qui dénigre l’organisation grâce à laquelle vous avez tant appris ? — Jean 6:66-69. - A quoi joues-tu ?

Comment peut-on accorder du crédit à tes écrits ? A moins que tu comptes ton temps passé ici sur ton "rapport d'activité" ??? Bien à vous tous.

---qu'est-ce qu'un vrai et authentique TJ?: ***(Mika 6:huit) [...] Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?***

---le "crédit" revient à YHWH et ses saintes écritures, pas à moi...ni à quiconque parmi les humains...

---le web n'est pas la propriété des tj, ni de la wt, les questions "tranchées" par la tg que tu cites, ne concernent que la marche interne de l'association des tj, comme une recommandation fonctionnelle, s'il faut "éviter les faux enseignants", leurs sites etc, cela ne correspond pas tout à fait à volonté de YHWH, qui veut que "toutes sortes d'hommes soient sauvés"!!!(1 Timothée 2:1-7)

---Aimer le vrai Dieu, ce n'est pas par "dictée" mais parceque YHWH a attiré à lui des humains (jean 6:44, etc), et ceux-ci ont des relations personnelles par la prière de la foi avec le vrai Dieu...

---je suis "vacciné", et constate que le web fournit un excellent exercice pour savoir comment répondre bibliquement à toutes les objections ou opinions des internautes...(chrétiens ou non)...les anges fidèles à YHWH comptabilisent pour chacun le temps ou les bonnes actions quotidiennes des serviteurs de Yéhowah!!! les "rapports" sont pour la communauté des tj, des sources de statistiques...
Yabets

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Dim 5 Fév 2012 - 21:50

OK,
par ta réponse, tu dévoiles que tu es en désaccord avec la WT tout en prétendant TJ.
c'est bien ce que je pensai et désirai connaître.
Tu ne représentes donc aucun intérêt pour moi.

Bonne continuation!
NIKOLAJ TJ/TJC

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Dim 5 Fév 2012 - 21:56

Yabets a écrit:
OK, par ta réponse, tu dévoiles que tu es en désaccord avec la WT tout en prétendant TJ. c'est bien ce que je pensai et désirai connaître.
Tu ne représentes donc aucun intérêt pour moi. Bonne continuation!

---je ne peux défendre que ce qui est défendable dans la communauté chrétienne des tj/tjc authentiques...
---un tj, témoigne pour le vrai Dieu:YHWH, atteste de tout son enseignement à lui...je ne prétends rien, Yah sait les choses, pas toi...qui ne voit que partiellement...
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Dim 12 Fév 2012 - 14:41

Qui est "l'esclave fidèle et avisé" ?

C'est tout disciple né de nouveau d'eau et d'Esprit saint qui s'avère finalement avoir été un bon intendant des choses que son Maître lui avait confiées avant de partir et qui le récompense à son retour en l'établissant sur tout son avoir dans les cieux en tant que cohéritier des choses que le Maître Jésus a lui-même reçues de son Père (Romains 8:17).

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Lun 13 Fév 2012 - 17:46

Le problème vient du fait qu'ils distinguent une classe de chrétiens oints de l'Esprit saint d'une classe qui ne l'est pas.

En théorie donc, ils ont raison de dire que ce sont les chrétiens oints de l'Esprit mais l'enseignement des deux classes créé une séparation. Cependant dans la pratique c'est le collège central et son entourage proche qui joue le rôle de l'EFA et non l'ensemble des oints. J'ai connu des frères et sœurs qui se disent oints et ils ne sont pas consultés pour élaborer la nourriture spirituelle. Il y a donc tromperie manifeste!

Emmanuel
lionel

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Lun 13 Fév 2012 - 18:30

Emmanuel a écrit:
Le problème vient du fait qu'ils distinguent une classe de chrétiens oints de l'Esprit saint d'une classe qui ne l'est pas.

En théorie donc, ils ont raison de dire que ce sont les chrétiens oints de l'Esprit mais l'enseignement des deux classes créé une séparation
. Cependant dans la pratique c'est le collège central et son entourage proche qui joue le rôle de l'EFA et non l'ensemble des oints. J'ai connu des frères et sœurs qui se disent oints et ils ne sont pas consultés pour élaborer la nourriture spirituelle. Il y a donc tromperie manifeste!

Emmanuel

je ne comprend pas ce que tu veux dire Emmanuel mais peut être ai je mal compris .

En lisant les écritures j'ai compris qu' il n'y a pas 2 classes puisque les autres brebis et le petit troupeau ne forment plus qu'un seul troupeau (jean 10:16) sous l'égide du Berger Jésus Christ : les brebis perdues d'Israël qui acceptent le Christ + les brebis issues des autres nations (samaritains+ gentilles)..........donc les chrétiens oints de l'esprit ne sont qu'une seule et même classe et c'est fou effectivement d'avoir interpréter les écritures pour former 2 classes distinctes et subordonnées ....

Par contre comme tu le dis ceux qui sont oints chez les TJ ne sont pas consultés pour élaborer la nourriture spirituelle !!!! ce qui fait que l'efa est en haut de la pyramide : c'est une 3éme classe au dessus des autres classes !!!!! Shocked

Lionel

Mimarie

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Lun 13 Fév 2012 - 18:50

- on ne trouve qu'une seule fois l'expression "esclave fidèle et avisé dans la Bible TMN : math 24:45

- Par contre on trouve 5508 fois cette expression dans tous les ouvrages rédigés par la WT jusqu'en 2009 .....
scratch
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Mar 14 Fév 2012 - 13:59

Hello Mimarie,

oui en effet, cette expression "esclave ou serviteur ou intendant fidèle et avisé ou méchant" ne paraît que dans la parabole donnée par Jésus qui n'en parle jamais plus, pas même dans les 7 lettres qu'il envoie aux 7 églises d'Asie Mineure. On n'en trouve aucune mention non plus dans le livre des Actes ni dans les nombreuses lettres inspirées du NT.

Et pourtant, tout passe par "l'esclave" chez les Témoins de Jéhovah alors que Jésus est le surveillant céleste des congrégations ou églises et que c'est l'Esprit saint qui doit guider les chrétiens et non pas "un saint-siège" terrestre à Rome (pour les Catholiques), à New-York (pour les Témoins de Jéhovah) ou à Salt Lake City (pour les Mormons), etc. (Matthieu 18:20; 28:20; Jean 16:13).

Fraternellement
Nomade

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Mar 14 Fév 2012 - 19:04

Bonjour Mimarie, bonjour à tous

Mimarie a écrit:

- on ne trouve qu'une seule fois l'expression "esclave fidèle et avisé dans la Bible TMN : math 24:45

- Par contre on trouve 5508 fois cette expression dans tous les ouvrages rédigés par la WT jusqu'en 2009 .....
scratch

Ce n'est rien, ma chère soeur Mr. Green

Pour Organisation , je n'en ais pas trouvé, dans les quelques bibles que j'ais consulté.

Mais 11762 dans le CD room 2009 farao albino

Le chercheur
Emmanuel

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Mar 14 Fév 2012 - 20:20

Et vous avez trouvé les expressions "chrétien oint", "salle du royaume" ou encore "collège central" ?

Quand une église adopte un vocabulaire qui n'est plus biblique, il y a de quoi se poser des questions. Suspect

Emmanuel
lionel

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Mer 15 Fév 2012 - 11:27

Emmanuel a écrit:
Et vous avez trouvé les expressions "chrétien oint", "salle du royaume" ou encore "collège central" ?

Quand une église adopte un vocabulaire qui n'est plus biblique, il y a de quoi se poser des questions. Suspect

Emmanuel

Bonjour chers tous,

Oui Emmanuel , ça fait bien longtemps que j'avais remarqué que ce vocabulaire est spécifique au Témoins de Jéhovah comme bon nombre de leur croyances! .... et comme je suis en train de lire le livre de Steven Hassan sur les sectes et bien il clair que c'est quelque chose de normal quand on est dans une secte !

L'esclave fidèle et avisé ou comment on arrive à construitre sur une figure de style d'un discoure de Jésus un système pyramidale ! C'est fou !

Shocked
papyrus

MessageSujet: les oints?   Mar 3 Juil 2012 - 14:04

quel problème!

quand j'étais un proclamateur actif, je me suis emporté contre une personne qui prenait part au pain et au vin, .... je l'ai beaucoup regretté, car finalement la malheureuse a fini dans un centre psychiatrique, et sa famille s'est dispersée par un divorce!!! elle me disait qu'elle se sentait quelques mètres au-dessus du sol,... hélas!

finalement en deux mots, pouvez-vous me dire très simplement, y a-t-il deux espérances, une céleste et une pour le paradis terrestre? study
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Mar 3 Juil 2012 - 15:01

Bonjour Papyrus

y a-t-il deux espérances .? Paul repond : Il y a un corps et un Esprit, comme aussi vous êtes appelés en une espérance de votre vocation. (Ephésiens 4:4) un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; (Ephésiens 4:5) un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous. (Ephésiens 4:6) TMN

Tu remarqueras que l'esperance est mise en parallelle avec la foi , donc si la foi est la même , pourquoi l'esperance serait autre , Pierre ecrit Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, car selon sa grande miséricorde il nous a donné une nouvelle naissance pour une espérance vivante grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, (1 Pierre1:3) pour un héritage qui ne peut se corrompre, ni se souiller, ni se flétrir. Il est tenu en réserve dans les cieux pour vous, (1 Pierre 1:4) TMN

Ces textes s'adressent à l'ensemble des chretiens, pas à un groupe perticulier qui serait limité en nombre. Paul est clair il ecrit Car l’Écriture dit : Quiconque met sa foi en lui ne sera pas déçu. ” (Romains 10:11) Ainsi, il n'y a aucune différence entre le Juif et le non-Juif, puisqu'ils ont tous le même Seigneur, qui se montre généreux pour tous ceux qui font appel à lui. (Romains 10:12), Tu peux noter que le texte fr Paul ne laisse appraître aucune différence , il reunit tous ceux qui ont la foi dans une seul espérance par la seule foi qui assure le salut . Ce sont les jommes qui ont etablis des differences pour etablir une hierarchie et dominer sue leurs fréres Bonne journée gg

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
papyrus

MessageSujet: ok, oui d'accord avec ces textes,   Mar 3 Juil 2012 - 17:37

mais alors comment comprendre tous les versets cités par les tj sur la restauration du paradis sur terre

"que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel

on nous a tellement inculqué ces images paradisiaques, que l'espérance "céleste" a perdu pour tout tj qui se respecte tout intérêt

[u]je vous en prie des réponses courtes, car j'ai très mal aux yeux,
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Mer 4 Juil 2012 - 13:06

Hello Papyrus,

tu connais certainement très bien les paroles de Jésus dans le "Notre Père ..." n'est-ce pas ?
Tout ce que Jésus enseigna ses disciples à demander au Père dans cette prière modèle concerne la vie actuelle et non pas le monde futur. C'est pour maintenant que nous souhaitons
- que la sainteté de son nom soit respectée
- que son royaume intervienne
- que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel
- qu'il nous donne notre nourriture quotidienne
- qu'il nous pardonne nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés
- qu'il nous garde de céder à la tentation
- qu'il nous délivre du mal ou du Mauvais

Quant à notre vie future, elle ne sera plus sur la terre car il est écrit :
Citation :
...nous fixons nos yeux, non pas sur les choses qui se voient, mais sur celles qui ne se voient pas. Car les choses qui se voient sont temporaires, mais celles qui ne se voient pas sont éternelles. - 2 Corinthiens 4:18.
Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Mer 4 Juil 2012 - 14:28

oui, ok!.... mais la résurrection décrite en 1 corinthien 15: 35 à 45 fait penser au fait que nous mourrons comme une plante, à renaître je vous l'accorde d'une autre façon

Jésus dit aussi, : "heureux les humbles ils hériteront la terre" Mat 5:5

Pourquoi louer Dieu pour ses oeuvres, si nous ne devons jamais plus les revoir? lol!
Gégé2
Modérateur

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Mer 4 Juil 2012 - 14:46

Bonhour Papyrus

Le Psaumes 2 il est ecrit

Citation :
Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. (Psaumes 2:7) Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession; (Psaumes 2 : 8 )
Ce texte indique clairement que celui qui hérite de la terre est le roi etabli par Dieu , ses disciples étant ses cohéritiers

Les humbles dont il est question selon Mathieu 5 : 5 sont les disciples fidèles de Jésus , d'ailleurs les autres bonheurs le font clairement comprendre. Par exemple :
Citation :
Heureux sont les purs de coeur; car ils verront Dieu. (Matthieu 5:8 )
Nous savons que l 'homme ne peut voir Dieu et vivre , celà s'adresse donc aux disciples qui seront glorifiés avec Christ.

Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
JF0911

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Mar 16 Oct 2012 - 14:52

Bonjour,

Il semblerai qu'un glissement s'est effectué dans la WT, et qu'officiellement le Conseil d'Administration (au passage organe de décision d'une SA ou SARL) s'autoproclame Esclave Fidel et Avisé au détriment du Collège Central et des Oints (pour les non-initiés = lecture WT des 144 000 de l'Apocalypse).

Pour les oints = après avoir sous-entendu qu'ils étaient fous et/ou schizo il y a qques semaines !!

Vous avez des infos ?

Merci. A +

Crabe2

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Mar 16 Oct 2012 - 16:12

Bonjour à tous,

JF: soit plus précis STP, tu donnes 2 infos importantes sans être plus explicite, c'est trop léger:

- le "glissement" de l'autorité "collège central".

- les sous-entendus d'il y a "quelques semaines"

C'est bien de dénoncer, mais il faut développer, ou alors ça compte pour rien, merci d'avance.

Crabe.
JF0911

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   Mar 16 Oct 2012 - 19:52

Salut Crabe, Bonsoir à tous,

Certains sites internet mettent en avant des modifications de positions au sein de la WT.

Notamment que le Conseil d'Administration de la WT devenait l'Esclave Fidele et Avisé, et donc forcément au détriment du Collège Central.

Les sous-entendus relèvent de ce que sous-entendait une TG ou RV d'il y a quelques mois, sur d'éventuels troubles psychiatriques de ceux qui prennent les emblèmes au Mémorial. Désolé mais je ne retrouve pas de suite la référence.
Et donc que ceux qui seraient tentés de prendre part aux emblèmes devraient s'interroger sur leur santé mentale.
Ces sous-entendus incitent immanquablement les membres des congrégations à regarder bizarrement leurs frères et soeurs "oint(e)s" en s'interrogeant s'ils ne sont pas schizo....

Voici un des liens :

http://jwsurvey.org/

C'est le même lien pour les nouvelles instructions sur le traitement des affaires de pédophiles.

Et comme je ne sais quel crédit apporté à ces nouvelles, je voulais savoir si on avait des infos en interne.. !!!

Bonne lecture. On en reparle....

A +

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?   

Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant