La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Comment trouvez-vous l'attitude de Nick ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adminis
Admin
avatar

Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Comment trouvez-vous l'attitude de Nick ?   Sam 12 Aoû 2006 - 6:56

Boujour à tous,

Vous avez sûrement eu la chance de lire quelques messages postés par notre ami Nick. Après avoir reçu un avertissement, il semblerait qu'il ne veut rien entendre. Comme ce forum vous appartient, et qu''il ne semble pas vouloir se conformer à notre charte. De plus, ses propos ne servent qu'à jeter de l'huile sur le feu. Alors, je vous demande donc de répondre au sondage ci-dessus. (Le sondage a été supprimé)

Selon les résultats obtenus, nous déciderons de son avenir sur notre forum.

Je ne fais pas ça de gaîté de coeur et je connais très bien les conséquences qui peuvent en découler. Mais, la haine et l'amour ne peuvent habiter sous le même toit.

Mes amitiés les plus sincères !


Dernière édition par le Dim 13 Aoû 2006 - 5:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus.discutfree.com
Théophil
Invité



MessageSujet: Réponse de Téophile   Sam 12 Aoû 2006 - 8:53

J'ai posté un M.P. à l'administration à ce sujet.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8568
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous l'attitude de Nick ?   Sam 12 Aoû 2006 - 11:32

Bonjour chers fréres ,

Lorsque nous avons créer ce forum, notre but était " de nous édifier l'un l'autre par l'étude des écritures saintes ,sans pour autant promouvoir l'avantage d'une organisation sur une autre , car comme nous le faisons souvent ressortir , tout hommes et toute femme doivent étre libre pour ce qui est de leur choix de vie , chacun étant responsable pour lui même devant Dieu et face à sa propre conscience
Il est donc impensable que nous puissions nous substituer à la responsabilité individuelle , ce qui serait une atteinte grave à la liberté .
C'est pourquoi , ce forum se reclame de la neutralité , et qu'en conséquence il est libre de toutes influences religieuses, et que chacun peut exposer ses idées tout en respectant celles des autres .
Notre discussion est centré sur ce qui est accepté par tout les courants religieux chretiens , comme etant la Parole de Dieu
C'est vrai que chacun en a une interprétation partculiére , aussi il est evident que nous ne pouvons être d'accord sur tout , cependant au travers des différents discours , chacun reconnait qu'il est loin de la vérité absolue et que bien souvent les interprêtations sont plus ou moins ettoffées d'erreurs , et l'experience demontre que personne n'echappe à la régles .

Des lors l'honnêté intellectuelle , nous incite à l'humilité , notre demarche et notre attitude devrait donc etre celle de petits enfants qui ont besoin d'être dirigés et eduqués , non pas par d'autres enfants mais bien par leur Pére
Depuis quelques temps , nous avons vu surgir sur le forum , un perturbateurs , qui agit comme un chef de gang qui voudrait nous engager dans sa bande, il n'a que faire de notre liberté , ce qu'il pense est la vérité , sinon pourquoi insisterait -il tant sur notre indigence spirituelle
Il est vrai qu'il appartient à un groupe qui ne supporte pas l'individualité , et encore moins ceux qui cherche la simple vérité , car ils en sont persuadés ils detiennesnt les clés de la vie , de la connaissance et du bonheur de l'humanité , et pour celà il sont prêts comma d'ailleurs toutes les organisations religieuses et politiques qui lui sont semblables , oui , il sont prêts à employer tout les moyens pour imposer leurs points de vue
Ou donc est la liberté dont -ils se reclament , ?
Ou donc est l'amour qu'ils preconisent pour tous ?
Il sont tres eloignés de l'enseignements de Christ qui lui prechait par l'exemple et qui demande à ses disciples de se renieur eux mêmes
C'est l'exemple de Christ que nous désirons suivre car la Parole indique qu'il est le vrai chemin 'JEAN 14/ 6 ,qu'il est le seul mediateur , qu'il est le sauveur , en un mot , il est l'espérance pour tous
Beaucoup se sont installer en lieu et place de Christ , disant nous avons reçu notre pouvoir de Christ et en dehors de nous point de Salut , cependant leurs oeuvres , leurs fruits , leurs paroles , demontrent qu'ils n'ont rien de commun avec l'enseignement et avec la personnalité de Christ , c'est donc en vain qu'ils prechent car leurs actions annulent leurs paroles si bien que beaucoup se detournent du Pére.
Notre désir n'est pas de désigner qui que ce soit , celui qui est morveux se reconnait tout seul , et dit dit "non je ne le suis pas " mais sa protestation attire encore plus l'attention des autres
Notre désir est de nous construre , d'apprendre de chacun des participants , de partager les connaissances , et d'aimer toutes sortes d'hommes d'ou il s viennest , qu'elle que soit leur race , demontrant ainsi , non pas que nous soyons supérieurs aux autres , ou que nous aurions la vérité infuse , mais que nous sommes des enfants de notrze Pére , imparfaits certes mais si désireux de nous améliorer et de faire sa volonté.
C'est de celà que veulent nous priver certains qui ont de la haine dans le coeur , parce que l'ont ne veux pas jouer dans leurs bourbiers, aussi nous salissent -ils , aussi nous accusent -ils , mais n'est ce pas ce qu'ont fait les opposants à Jesus aussi soyons heureux d'être juger digne de partager son sort
Bien affectueusement à tous et bon courage dans vos decisions

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)


Dernière édition par le Sam 12 Aoû 2006 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc

avatar

Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous l'attitude de Nick ?   Sam 12 Aoû 2006 - 19:09

Bonjour à tous,

C'est avec regret qu'il faut parfois prendre des décisions pour le bien de tous. J'ai constaté qu'il n'y a que très peu de forums sur le net où les chrétiens libres peuvent s'exprimer. Cette liberté doit être défendue, par ce qu'elle est rare, précieuse, inestimable.

Citation :
4 Mais à cause des faux frères introduits furtivement, qui s’étaient glissés [parmi nous] pour espionner notre liberté, celle que nous avons dans l’union avec Christ Jésus, afin de nous réduire complètement en esclavage... 5 à ceux-là nous n’avons pas cédé par soumission, non, pas même pour une heure, afin que la vérité de la bonne nouvelle demeure parmi vous. Galates 2

Je me demande si nous pourrions trouver refuge sur un forum catholique pour exprimer librement notre foi. Aurions-nous alors l'envie de détruire la foi de chrétiens catholiques, s'en prenant personnellement à eux comme s'ils étaient responsables des actions détestables de leur clergé?

Si cela était, nous n'aurions rien appris. Nous recommettrions les mêmes fautes que les autres, pourrions nous avoir encore l'approbation de notre Seigneur?

Puisse l'amour de notre Seigneur et de la Vérité nous guider.

Votre frère.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité



MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous l'attitude de Nick ?   Lun 14 Aoû 2006 - 15:15

Bonjour à tous ,

Je te remercie Pierre , pour l'état d'esprit que tu adopte concernant Nick.

C'est vrai cela ne nous fais pas plaisir d'être constamment salis et critiqués , par des hommes ou des femmes qui ne nous connaissent même pas!

Maintenant , je pense que la liberté de s'exprimer doit être maintenu.

Plusieurs raisons à cela.

Outre le fait que nous sommes sur un forum, notre désir est de mieux connaître notre Père YeHoWaH et son fils Jésus. Ce faisant nous développerons la qualité qu'est l'amour de notre Père ( Je t'épargne les textes tu les connais aussi bien que moi ).

Notre père supporte une trahison de son nom depuis les débuts des temps. Avec patience , amour et vérité , celui-ci souhaite voir le "méchant " du latin mes - choire , mauvais choix, revenir de cette erreur de choix.

Il me semble que nous devrions suivre cette exemple. De plus nous n'avons en aucune manière reçut " un vêtement officiel " pour juger qui que ce soit. Et ne vivons en aucun cas la période mentionné dans les actes, car nous avons reçut simplement une indication dans notre esprit que nous appartenons au corps du Christ . Le livre de la révélation 20:4-6, nous rappelle bien cela .
De plus en prenant exemple des prêtres ( de l'installation) il doit y avoir cérémonie , purification, mariage ect...


Donc je ne peut que déplorer certaines attitudes, défendre ma foi , mon espérance et compter sur la puissance de l'amour.

Maintenant sommes - nous obligés de répondre à certaines attaques?
Personnellement ,je ne me sens pas obligés.

Par contre Pierre, il est vrai que si quelqu'un profère des paroles ordurières ou bien même des paroles incitant à la pornographie ou je ne sais quoi de se style , la situation serait différente.

Voilà mon point de vue, mais sachez que vous êtes les administrateurs de ce forum et votre responsabilités n'est pas simple je le conçoit.

Heureux d'être de nouveau par mis vous tous.

Recevez avec ma famille toute notre amour fraternels.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
avatar

Nombre de messages : 1003
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous l'attitude de Nick ?   Lun 14 Aoû 2006 - 16:36

Bonjour à tous,

Après de mûres réflexions, ainsi qu'avec vos commentaires et recommandations. J'ai décidé de supprimer le sondage. Il n'y a pas de doute, l'amour et la haine ne peuvent habiter sous le même toit. Mais, je sais également que l'amour l'emporte toujours sur le mal, même lorsqu’'elle est en minorité.

Alors, pourquoi ne pas laisser agir l'amour; après tout, elle n'est pas minoritaire sur ce forum.

Merci pour votre aide et votre support ! C'est très apprécié.

Affectueusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesus.discutfree.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment trouvez-vous l'attitude de Nick ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouvez-vous l'attitude de Nick ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment prenez-vous le corps du Christ ?
» comment avez vous trouvé votre âme soeur?
» COmment avez-vous passé votre Exam's ?
» comment aimeriez-vous mourir?
» Comment travaillez-vous l'écriture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: