La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.

Aller en bas 
AuteurMessage
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.   Mar 23 Juin 2009 - 19:59

Chers participants et lecteurs.

La Bible est le livre le plus diffusé dans le monde.
Wikipedia fait ce commentaire :
Citation :


Le premier livre qui soit sorti des presses de Gutenberg a été la Bible dans la version latine de saint Jérôme, la Vulgate. Au 31 décembre 2007, la Bible, en totalité ou en partie, avait été traduite en 2 454 langues, alors qu'on estime à environ 6 000 le nombre de langues existant sur terre[8]. 95 % des êtres humains ont désormais accès à la Bible dans une langue qu’ils comprennent. À ce jour, on estime à 40 millions le nombre de bibles distribuées chaque année, dont 280 000 en France. Une grande partie de cette diffusion est due aux distributions gratuites par les Églises ou les sociétés bibliques ; l'une d'elles, les Gédéons s'en est fait une spécialité. Des chiffres auxquels il faut ajouter le nombre impressionnant d'exemplaires du Nouveau Testament diffusés (sans doute cinq fois plus que les bibles complètes). Aucun ouvrage à travers le monde n'a jamais eu un tirage aussi important constant au fil des siècles. D’après une étude de 2008[9], 75 % des Américains, 38 % des Polonais et 21 % des Français déclarent avoir lu au moins un passage de la Bible au cours de l’année passée[10]. Plus de la moitié des Français ne possèdent pas de Bible chez eux, contre 15 % des Polonais et 7 % des Américains[10

Peut-on en attendre moins de la Parole écrite de Dieu malgré toutes les campagnes de dénigrement ?
Et nous ne savons pas ce que l'avenir réserve...Cool
Ces choses ne sont pas surprenantes. Au sujet des Ecritures, 1 Pierre 1 dit :
Citation :


23 vous qui êtes régénérés, non par une semence corruptible, mais [par une semence] incorruptible, par la vivante et permanente parole de Dieu :
24 parce que «toute chair est comme l’herbe, et toute sa gloire comme la fleur de l’herbe : l’herbe a séché et sa fleur est tombée,
25 mais la parole du *Seigneur demeure éternellement» [Ésaïe 40:6-8]. Or c’est cette parole qui vous a été annoncée.

Le caractère permanent, indestructible et éternel de la Parole de YHWH - le Père -, est la source de notre foi et de notre espérance dans la joie et l'amour, et aussi de notre endurance dans les épreuves, sachant que toutes les promesses de bénédictions écrites sous le pouvoir de l'Esprit Saint se sont accomplies, s'accomplissent et s'accompliront sans faute dans l'avenir au moment voulu.

Du reste, pour ouvrir une parenthèse intéressante, sur quelle base Satan a-t-il opéré sa machination diabolique en Eden ?


Cordialement.
Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.   Mer 24 Juin 2009 - 18:05

Chers participants et lecteurs.

La Parole de Dieu, ce n'est pas de simples mots, de belles phrases dites en son temps. La Parole de Dieu est toujours suivie d'effets et de réalisations conformes à l'expression de la Volonté divine - telle, si l'on peut se permettre une infime comparaison, à un programme conçu et lancé par un ingénieur en informatique qui doit aboutir absolument, sans regrets ni empêchements, au résultat des instructions données au moment fixé.
Le prophète Esaïe, au chapitre 55 de son livre, illustre le caractère sacré et immuable de la Parole de YHWH qui ne peut se dédire ni renoncer à ce qu'Il a entrepris - Lui, le seul Dieu de vérité.
Moïse s'exclame avec respect:
Citation :
Il est le Rocher, son œuvre est parfaite ; car toutes ses voies sont justice. C’est un Dieu fidèle, et il n’y a pas d’iniquité [en lui] ; il est juste et droit. Deut.32:4
En Esaïe 55, notre Père montre le caractère inéluctable de Sa Parole en tout temps :
Citation :

10 « Or, la pluie et la neige qui descendent du ciel n'y retournent jamais sans avoir arrosé et fécondé la terre, sans avoir fait germer les graines qui s'y trouvent, sans fournir au semeur le grain qu'il doit semer, et sans donner du pain à tous ceux qui le mangent.
11 Il en sera de même de la parole que j'ai prononcée : elle ne reviendra jamais vers moi à vide, sans avoir accompli ce que je désirais et sans avoir atteint le but que je lui ai fixé.

Donc, pour en revenir à la question posée précédemment : sur quelle base Satan, gonflé et aveuglé par l'orgueil, a-t-il pu oser piéger notre Créateur ?

Bien loin d'induire des doutes, la réponse à cette question ne peut que renforcer notre foi en Dieu et dans Ses Ecritures Saintes qui contiennent une multitude de promesses de bénédictions présentes et à venir pour ceux qui parviennent à y croire. Tite 1:2; Hébreux 6:18

Cordialement et fraternellement.
Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.   Jeu 25 Juin 2009 - 17:01

Théophile a écrit:
Chers participants et lecteurs.

Donc, pour en revenir à la question posée précédemment : sur quelle base Satan, gonflé et aveuglé par l'orgueil, a-t-il pu oser piéger notre Créateur ?

Les chapitres 1 et 2 du livre de la Genèse nous apprend que YHWH a donné un commandement à Adam et à son épouse Eve, et qu'Il a béni leur mariage et leurs relations conjugales destinées à produire toute une semence d'hommes et de femmes qui remplirait la terre jusqu'à ses extrémités.
Voici ces deux Paroles :
Citation :

Genèse 2:
16 Et l’Éternel Dieu commanda à l’homme, disant : Tu mangeras librement de tout arbre du jardin ;
17 mais de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras pas ; car, au jour que tu en mangeras, tu mourras certainement.

Citation :
Genèse 1:
27 Et Dieu créa l’homme
* à son image ; il le créa à l’image de Dieu ; il les créa mâle et femelle.
— v. 27 : l’homme, la race humaine, ici, et ailleurs souvent.
28 Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit : Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre.

Connaissant donc l'impossibilité de Dieu de revenir sur Sa Parole, devant quel dilemme Satan a-t-il placé YHWH en amenant Adam et Eve a pécher, et qu'avait-il en tête ? (nous remarquons en effet que Satan a mis en oeuvre sa machination après la bénédiction divine qui concerne aussi tout le genre humain contenu dans le patrimoine génétique du premier couple créé. Genèse 3)

Fraternellement.
Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8864
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.   Ven 26 Juin 2009 - 0:28

Bonsoir Theophile ,

Satan , à amener Dieu à reconsiderer ce qu'il avait prevu pour l'homme , l'ordre qu'ill avait donné à Adam et Eve de procréer et de remplir la terre , devait s'accomplir , puisque c'etait la Parole de Dieu ,
Satan le savait , son but etait donc de detourner tout les hommes de Dieu
Cependant , notre Pére celeste pris des disposition nouvelle , sa Parolle allait de toute façon s'accomplir , mêmme avec la mort , cependant pendant cet accomplissement Dieu allait créer toutes choses nouvelles à partir des elements deja créé, c'sest pourquoi il annoça à l'avance ce qui allait se derouler se ce qui est ecrit en genese 3 : 15
Toute mon affection fraternelle

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 12033
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.   Ven 26 Juin 2009 - 21:01

Chers lecteurs,

puisque l'homme ne vit pas seulement de pain mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu, il est absolument extraordinaire et même miraculeux de constater que depuis des millénaires, des générations de croyants se sont nourris à la table de Yhwh avec la parole inspirée et il y a toujours autant de nourriture spirituelle pour qui en veut ! Remercions chaque jour notre Père céleste pour cette réserve de nourriture spirituelle inépuisable dans la BIBLiothèque divine tout comme nous le remercions pour notre pain quotidien puisqu'il fait luire son soleil, germer les plantes et qu'il les arrose avec sa pluie bienfaisante.

Hallelou-YAH !

Votre frère en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.   Lun 29 Juin 2009 - 19:02

Salut à tous.

Le serpent (Satan) a été pris à son propre piège.
Il s'attendait à prendre YHWH en défaut sur Ses Paroles, et à ce qu'Il tolère sans fin l'opposition à Ses lois universelles, et la contestation, donc le chaos.
Mais comment s'est manifestée La sagesse divine dans cette situation exceptionnelle et douloureuse pour Dieu ?

Dans toute sa fourberie, le prophète Balaam a été obligé de dire à Balak roi de Moab :
Citation :


Nombres 23:19 *Dieu n'est pas un homme, pour mentir, ni un fils d'homme, pour se repentir : aura-t-il dit, et ne fera-t-il pas ? aura-t-il parlé, et ne l'accomplira-t-il pas ?

Cela se vérifie par les réponses de Dieu à la rébellion d'Eden contenues en Genèse 3

Fraternellement.
Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 8864
Localisation : vosges
Date d'inscription : 29/03/2006

MessageSujet: Re: La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.   Dim 5 Juil 2009 - 10:16

Bonjour cher Theophile , bonjour tous ,
L"erreur du diable , c'est son trop grand orgueil , " croire qu'il pourrait suplanter " le Pére " qui l'avait créé ,
Satan est decrit comme on decrirait une oeuvre d'art , il etait beau , comme couvert de pierre precieuse , mais il oublia de cultivé ce qui etait le plus important " L'amour , la sagesse , la justice , et l'humilté"
Certe il etait intelligent , ( mais pensa être superieur à son Pére ce qui l'amena à vouloir usurper son rôle )
Il etait porteur de lumiére , " mais il,s'ebloui lui même" et ce piege se referma sur lui , entraînant avec lui ceux qu'il devait protéger , et instruire
Satan est donc un anti -exemple , il fit tous ce qui est contraire à la volonté divine , il rechercha son propre intérêt , fut egoiste , manqua d'amour , tout le ferment de la mechanceté se developpa en lui , et son orgueil demesuré le mena sur le chemein de la perdition creant une immense perturbation que seul notre Pére a put contenir en prenant tout de suite les mesures qui s'imposaient , se servant de son premier - né qui lui demontra son amour veritable pour le Pere et pour l'humanité
L'ennemi de Satan , ce fut son propre coeur , c'est ce que revele le prophete Ezechiel 28 : 2 et 6 ou Satan est decrit sous les traits du roi de Tyr
Citation :
, l'Éternel : Toi, tu étais la forme accomplie de la perfection, plein de sagesse, et parfait en beauté ; » (« Fils d'homme, élève une complainte sur le roi de Tyr, et dis-lui : Ainsi dit le SeigneurÉzéchiel 28:12)


« Fils d'homme, dis au prince de Tyr : Ainsi dit le Seigneur, l'Éternel : Parce que ton cœur s'est élevé et que tu as dit : Je suis *Dieu, je suis assis sur le siège d'un dieu, au cœur des mers (et tu es un homme, et non pas *Dieu), et que tu élèves ton cœur comme un cœur de dieu » (Ézéchiel 28:2)
« à cause de cela, ainsi dit le Seigneur, l'Éternel : Parce que tu as élevé ton cœur comme un cœur de dieu, » (Ézéchiel 28:6)
C'est en son coeur que Satan conçu son projet nefaste , et ses imitateurs font de même , Aussi nous devons veiller à ce que notre coeur ne se revele traître envers Dieu et contre nous même , en nous leurrant par de faux raisonnements qui au depart nous paraissent intelligents au point de nous croire superieurs aux autres ( c'est là le vrai piége que decrit paul dans sa lettre aux Romains 1 : 21

Citation :
« - parce que, ayant connu Dieu, ils ne le glorifièrent point comme Dieu, ni ne lui rendirent grâces ; mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur cœur destitué d'intelligence fut rempli de ténèbres : » (Romains 1:21)
C'est dans le coeurs que se conçoivent les mauvais desirs , qui exacebés par l'orgueil amene à la desobeissance
Ce fut le cas pour satan , cela peut l'être pour nous si nous ne restons pas humbles , et si nous cultivons des pensées non conforme à la volonté de Dieu , ou si nous nous confions en notre propre inteligence
Notre Pére nous l'indique par l'organe de Jeremie 17 : 9
Citation :
« Le cœur est trompeur par-dessus tout, et incurable ; qui le connaît ? » (Jérémie 17:9)

Satan se laissa seduire par son Coeur et devint infidéle, c'est les cas de tous ceux qui s'identifie à sa posterité , sa semence , qui se developpe dans le coeur et produit les fruit de la desobeissance.
Fraternellement

_________________
Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

avatar

Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.   Dim 5 Juil 2009 - 10:55

bon dimanche a tous!!! il est vrai, que pour toutes creatures de YHWH , celestes et terrestres, les qualitees peuvent et sont devenues pour beaucoups des defauts , christ là aussi est un exemple remarquable a suivre meme si la barre nous parait trop haute , mais nos efforts constant rejouissent YHWH et CHRIST sunny
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.   Lun 28 Sep 2009 - 18:28

Cher participants et lecteurs,

Notons que le Satan le Diable ne s'avoue pas vaincu bien qu'il ait subi une défaite face à la victoire de Jésus-Christ sur le monde opposé à Dieu dans les années 30 de notre ère.
Le Fils de Dieu étant inaccessible pour lui depuis qu'il (Satan) a été expulsé des cieux et enchaîné, il s'en prend aux disciples de Christ en leur livrant un combat acharné, sans répit.
Son activité haineuse est décrite en termes symboliques dans le livre de la Révélation chapitre 12 :
Citation :

17 Alors, furieux contre la femme ((la Jérusalem d'en haut qui a enfanté le Messie Galates 4:26)), le dragon s'en alla faire la guerre au reste de ses enfants, c'est-à-dire à ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et qui s'attachent au témoignage rendu par Jésus.

Les Chrétiens sont prévenus...

Fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.   Lun 28 Déc 2009 - 21:30

Dans la même ligne, nous devons nous attendre à de plus en plus d'attaques contre la foi et les saintes Ecritures, à ce que des ''experts''mettent en doute leur compilation et leur canon, donc leur authenticité.
Beaucoup de ceux qui auraient dû les soutenir avec zèle ont concouru à semer des doutes. Et ils persistent toujours !

Ce commentaire pioché sur un blog résume la situation :
Citation :


Le protestantisme et la Haute critique

Par sa nature même, le protestantisme, né de la rébellion contre la tradition et l’autorité du pape de Rome, a été rendu plus vulnérable que l’Église catholique, gardienne de la tradition, aux attaques du rationalisme et aux aspects négatifs de la critique biblique. Sans doute est-il judicieux d’expliquer ici ce qu’on entend par la critique biblique. Celle-ci se divise en deux branches: la basse critique est l’étude savante des manuscrits de la Bible; elle se soucie de leur origine, de la façon dont ils ont été transmis et de leur valeur en comparaison avec les manuscrits primitifs qui ne sont plus disponibles. Elle porte parfois le nom de critique textuelle. La Haute critique porte ses recherches sur les auteurs, la date de rédaction et l’exactitude historique de la Bible à la lumière de l’Histoire et des découvertes archéologiques.

La basse critique a contribué pour beaucoup à l’érudition biblique. Elle a élagué les ajouts erronés et a donné des textes de qualité et dignes de confiance qui servent d’appui à de meilleures traductions de la Bible. Par contre, la Haute critique a donné lieu à une foule d’œuvres de pseudo-érudition qui ont eu pour effet de saper la confiance des gens en la Bible.

Au sujet de la vulnérabilité du protestantisme face au rationalisme et aux effets destructeurs de la Haute critique, on peut lire ce qui suit dans l’Encyclopédie britannique (édition de 1979):

“Ce fut dans les universités allemandes que se posa pour la première fois la question de la critique biblique; quelqu’un pouvait-il être chrétien, voire un bon chrétien, tout en doutant de la véracité de certaines parties de la Bible ? Telle fut au XIXe siècle la question capitale posée au protestantisme, pour ne pas dire à l’ensemble de la chrétienté. (...) Le protestantisme allemand montra de la souplesse et une telle absence de parti pris en présence de la nouvelle connaissance, que celle-ci exerça sur le développement des Églises chrétiennes une aussi grande influence que les découvertes de la Réformeà ses origines. En partie à cause de l’exemple allemand, les Églises protestantes de pure tradition — luthérienne, réformée, anglicane, congrégationaliste, méthodiste et de nombreuses communautés baptistes — s’adaptèrent sans trop de difficultés (du point de vue intellectuel) au développement scientifique, à l’idée de l’évolution et aux progrès dans le domaine de l’anthropologie et de l’analyse religieuse.”

En qualifiant certaines parties de la Bible de mythes, bien des membres du clergé protestant ont jeté le doute sur l’ensemble de la Bible. Un commentaire biblique protestant en 12 volumes (Interpreter’s Bible), déclare dans son introduction, sous le titre “ La Bible: Sa signification et son autorité”: “De cette enquête succincte, il s’ensuit qu’il ne serait nullement contraire à l’Écriture ni à rien d’essentiel à la foi chrétienne, mais plutôt en accord avec la Bible , de cesser totalement de parler des Écritures comme de la Parole de Dieu.”

De telles déclarations détruisent l’influence exercée par la Bible dans la vie des gens avec une efficacité bien plus redoutable qu’une bulle papale interdisant la lecture de la Bible.

Les fondamentalistes — Pas de vrais amis de la Bible

Une ramification du protestantisme a cependant résisté à l’assaut de la Hautecritique. Elle porte le nom de fondamentalisme. En voici une définition: “Mouvement conservateur actif dont l’origine remonte au début du XXe siècle; il s’oppose au modernisme et fait valoir comme étant fondamentales au christianisme l’interprétation littérale des Écritures et l’absence totale d’erreurs dans leur contenu.”


Les fondamentalistes ont raison lorsqu’ils affirment que la Bible est inspirée de Dieu. Les luttes qu’ils mènent contre les effets destructeurs de la Hautecritique et les théories pseudo-scientifiques comme l’évolution sont louables. Mais en prétendant qu’il faut prendre au sens littéral tout ce qui est écrit dans la Bible , les fondamentalistes soutiennent-ils l’autorité de la Bible dans l’esprit des gens raisonnables? Servent-ils les intérêts de la Bible lorsqu’ils déclarent que la terre a été créée en six jours de 24 heures, alors que la Bibleutilise elle-même le même mot “jour” pour désigner des périodes de temps dont la durée est variable? — Comparer Genèse chapitre 1 avec Genèse 2:4 et 5:1; voir aussi II Pierre 3:8.

De plus, les fondamentalistes sont-ils de vrais amis de la Biblelorsque, tout en prétendant s’en tenir strictement aux Écritures, ils enseignent des doctrines non bibliques comme la trinité (comparer avec Deutéronome 6:4; Jean 14:28), l’immortalité de l’âme (Ézéchiel 18:4) et les tourments de l’enfer (Jérémie 7:31; Romains 6:23)? Par leur interprétation purement littérale de la Bible et l’enseignement de doctrines qui déshonorent Dieu, les protestants fondamentalistes sapent le pouvoir de la Bible dans l’esprit de beaucoup de gens.

Le protestantisme et l’attachement au monde

Jésus déclara à ses disciples: “Si vous apparteniez au monde, le monde vous aimerait parce que vous seriez à lui. Mais je vous ai choisis et tirés du monde et vous n’appartenez pas au monde: c’est pourquoi le monde vous hait.” (Jean 15:19, Nouveau Testament, Bonnes Nouvelles aujourd’hui). Pourtant, il est manifeste que les principales Églises protestantes prennent part activement aux systèmes politiques du monde, certaines d’entre elles étant même des “religions d’État”. À ce propos, l’Encyclopédie britannique déclare: “Il est permis de parler de l’apport du protestantisme au nationalisme moderne. (...) Tous [les protestants,] à l’exception des ultras, furent enclins à attacher beaucoup d’importance au loyalisme pour l’État. Les protestants fournirent souvent un fondement idéologique à chaque nouvel État, lorsque celui-ci s’éveillait au sentiment de souveraineté — comme ce fut le cas en Prusse et aux États-Unis.”

Le début de cet article contenait la déclaration d’un écrivain protestant, déclaration selon laquelle la Bibleest “le livre (...) auquel le protestant se réfère pour conduire pratiquement sa vie morale”. Peut-on dire que ces paroles sont véridiques lorsqu’un nombre toujours plus important de membres du clergé appartenant aux principales Églises protestantes font des déclarations qui excusent les relations sexuelles avant le mariage, l’adultère, l’homosexualité et l’avortement? Dans le quotidien français Le Monde, un article intitulé “De nombreuses Églises ont ouvert le dossier de l’homosexualité”, et basé sur un rapport publié à Genève par le Conseil oecuménique des Églises, révélait que plusieurs grandes Églises protestantes toléraient en leur sein des pasteurs homosexuels. Pourtant, la Bibledéclare: “Ne vous y trompez pas: les gens immoraux ou adorateurs d’idoles, ou adultères, ou homosexuels, (...) ne recevront pas le Royaume de Dieu.” — I Corinthiens 6:9, 10, Nouveau Testament, Bonnes Nouvelles aujourd’hui.

Certes, le protestantisme n’a pas accumulé autant de haine contre la Bible et contre ceux qui la lisaient en langues vulgaires, que l’Église catholique ne l’a fait au cours des siècles. Cependant, par la croyance en des doctrines non bibliques, par l’acceptation de la Hautecritique et de théories pseudo-scientifiques, par son attachement au monde et par la tolérance d’une morale permissive, le protestantisme porte une lourde responsabilité dans la baisse de l’influence exercée par la Bible dans la vie de millions de gens.

Toutefois, bien que le catholicisme se soit opposé pendant des siècles à la lecture de la Bible par les gens du peuple et que le protestantisme ait sapé la Parole de Dieu de façon plus subtile, mais aussi dévastatrice, la Bible ne suscite que rarement de l’indifférence. On l’aime ou on la déteste.


Respectueusement et cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.   Mar 29 Déc 2009 - 1:26

Le monde des hommes a plus que jamais besoin d'espérer en une vie meilleure, une vie véritable ayant un sens - c'est à dire sans fin, dans la liberté des enfants de Dieu.
Ce n'est pas une utopie, un rêve impossible. Mais une réalité que le Père propose de puis 2000 ans, depuis que Son Fils en a payé le prix sur la croix.
Et c'est en lui que nous pouvons tous espérer avec confiance et certitude. Nous ne serons pas déçus, mais comblés au-delà de toutes nos espérances.
Il y a 2000 ans, nos frères chrétiens vivaient dans cette croyance inébranlable : la garantie de la vie éternelle par leur foi en Christ. En 1 Jean 5, nous lisons encore :
Citation :

13 Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
Il y a encore de nos jours une multitude de Chrétiens à travers le monde qui se cramponnent au Seigneur Jésus-Christ et donc aux Ecritures dont il est le garant et l'Amen.
La Parole de Dieu, la Bible, est le document véridique de l'expression écrite de la volonté et des promesses de YHWH destinées à tout homme qui se donne la peine de s'approcher du Père . Elle ne sera jamais annulée. Tout ce qui est écrit s'accomplira car Dieu en est l'Auteur par Son Esprit Saint.

Satan en est conscient et il est en fureur. N'ayant pu empêcher la diffusion de la Bible dans le monde entier, il organise son dénigrement par des moyens frauduleux manipulés par sa semence humaine afin que la foi disparaisse de la terre. Mais son entreprise échouera. Il en sera réduit lamentablement à une tentative d'extermination des Chrétiens par un régime totalitaire quand il sera libérer de sa ''chaîne'' à la fin des ''mille ans'' en cours depuis les années 30 de notre ère. Rév. 20:1-3; 7-10

Prenez courage, chers lecteurs ! Car si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Romains 8:31-39

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La permanence, l'indestructibilité de la Parole de Dieu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute la vérité sur la parole de dieu !!!
» Ecritures saintes ou parole de Dieu ?
» La parole de Dieu
» La bible est elle vraiment la parole de Dieu ?
» Un reproche d'annuler la Parole de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Fiabilité de la Bible-
Sauter vers: