La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Jean Ziegler un humaniste remarquable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Jean Ziegler un humaniste remarquable   Mar 17 Mai 2016 - 13:06

Nomade a écrit:
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur son trône de gloire. 32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs, 33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; recevez en héritage le royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez recueilli ; 36 nu et vous m'avez vêtu, j'étais malade et vous m'avez visité, j'étais en prison et vous êtes venus vers moi. 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli ; ou nu, et t'avons-nous vêtu ? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 40 Et le roi leur répondra : En vérité, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait... (Matthieu 25:31-40)[/color]



Grâce aux activités de Jean Ziegler auprès des autorités, beaucoup de gens dans le monde - dont notamment aussi des disciples de Jésus - qui ont faim reçoivent à manger ou de l'eau salubre à boire dans des régions du monde où cela n'est normalement plus le cas. Divers services de l'ONU fonctionnent grâce à des gens dévoués qui font de gros sacrifices pour assurer la survie de beaucoup de gens dans divers pays, parfois au péril de leur vie. Et que dire des pompiers ou des policiers prêts à risquer leur vie pour sauver ou protéger la population ? Y a-t-il plus grand amour parmi les humains que de donner sa vie pour son prochain ?

À méditer, n'est-ce pas ?
Cordialement
Nomade

Cher Nomade et tous,

Bien sûr que c'est à méditer,

Il y a des individus remarquables, au sein même des l'Eglise Catholique, chez les Témoins de Jéhovah, même chez les Athées et chez les Politiques.

Des personnes comme tu le soulignes, qui individuellement font d'excellentes choses et oeuvrent contre la faim dans le monde, au péril même de leur vie.

L'accent était plutôt mis sur l'ONU en tant qu'Organisation, dont l'objectif est de vouloir assurer "la paix et la sécurité" dans le Monde, de trouver des solutions "humaines" que l'on sait qu'elles n'existent pas. Les solutions viendront de Dieu et non des Hommes ni des Organisations humaines qui rassemblent des hommes sans aucun doute, individuellement qui sont de bonne volonté :

Paix et sécurité
http://www.un.org/fr/peacekeeping/operations/peace.shtml

Maintenir la paix et la sécurité internationales
http://www.un.org/fr/sections/what-we-do/maintain-international-peace-and-security/index.html

Spoiler:
 

L'on sait aussi qu'avant la fin, ces mots "paix et sécurité" seront prononcés par les grands de ce monde et les quelques milliards d'humains incrédules, se réjouiront "de cette bonne nouvelle" et se laisseront égarer :

Citation :
1 Thessaloniciens 5 : 2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. 4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;

Beaucoup aujourd'hui, mettent déjà leur confiance en de telles Organisations, aux idéaux humanitaires au demeurant fort louables, il est vrai. Mais :



1 Jean 5:19 : le monde entier gît au pouvoir du méchant”

Jean 14: 29 Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez. 30Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi; 31mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.



Donc, me souvenant que Satan aussi, en parallèle, peut se déguiser en "Ange de Lumière", et (faire) accomplir de "belles oeuvres" et des choses grandioses qui en séduiront plus d'un, et auxquelles beaucoup croiront et peut utiliser pour cela, à leur insu, des personnes aux qualités morales et humanitaires remarquables qui croiront servir de nobles causes, ce qui est mon point de vue personnel, et qui n'engage que moi.

Beaucoup se détourneront de Dieu et de Christ, puisque bien cela le but de Satan, implicitement de détourner les humains de leur Foi qu'ils placeront dans des Institutions / Organisations humaines (humanitaires etc...), en des hommes brillants  :

2 Corinthiens 11: 13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Ce sont sur ces pièges, sur ces choses que je médite, et non sur le pompier courageux cité en exemple qui sauve les gens flammes et donne par amour de son prochain sa vie. Ce n'est pas cela me concernant, le propos, et nous nous éloignerions du problème de fonds qui est : une solution durable aux problèmes humanitaires du monde peut-elle provenir des hommes aussi remarquables soient-ils, ou bien par une intervention divine, Christ et Dieu.

A bientôt ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

avatar

Nombre de messages : 1969
Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Jean Ziegler un humaniste remarquable   Mer 18 Mai 2016 - 9:06

bonjour Rose des Sables et tous,

des personnes comme Jean Ziegler, de part leur renommée internationale, leur compétence, leur position et leurs interventions concrètes dans cet ordre du monde, ont leur utilité, directement ou indirectement, dans la marche du dessein divin; ils dénoncent des disfonctionnements, ils dévoilent l'hypocrisie actuelle, ils révèlent (c'est important) ce qui est caché à la majorité des humains sur cet ordre mondial puissant et inhumain;
parfois ils peuvent même agir pour améliorer ou débloquer de situations pour le biens de tous y compris des croyants. certains font plus ou moins partie cet ordre établi dont parle Paul (Romains 3:1-4).

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

avatar

Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/03/2016

MessageSujet: Re: Jean Ziegler un humaniste remarquable   Mer 18 Mai 2016 - 12:27

Mimarie a écrit:
bonjour Rose des Sables et tous,

des personnes comme Jean Ziegler, de part leur renommée internationale, leur compétence, leur position et leurs interventions concrètes  dans cet ordre du monde, ont leur utilité, directement ou indirectement,  dans la marche du dessein divin;  ils dénoncent des disfonctionnements, ils dévoilent l'hypocrisie actuelle, ils révèlent (c'est important) ce qui est caché à la majorité des humains sur cet ordre mondial puissant et inhumain;
parfois ils peuvent même agir pour améliorer ou débloquer de situations pour le biens de tous y compris des croyants. certains font plus ou moins partie cet ordre établi dont parle Paul (Romains 3:1-4).

bonne journée

Bonjour Mimarie et tous,

Vu sous cet angle, c'est que tu as raison dans son appartenance à l'ONU et à l'agenda 2030,
sans doute aussi bien placé dans la structure, pour venir alors s'y opposer,

Bonne journée sunny


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11350
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: Jean Ziegler un humaniste remarquable   Mer 18 Mai 2016 - 12:42


Voir aussi le sujet "L'ONU a 70 ans - son bilan et son avenir" en cliquant sur

http://jesus.discutfree.com/t2688-l-onu-a-70-ans-son-bilan-et-son-avenir

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jean Ziegler un humaniste remarquable   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Ziegler un humaniste remarquable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jean Ziegler un humaniste remarquable
» Vidéo : interview de Jean Ziegler sur les émeutes de la faim
» L'empire de la honte de Jean Ziegler
» Jean Ziegler destruction massive de la faim
» Les bio-carburants sont-ils les nécro-carburants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: La philosophie de l'humanisme-
Sauter vers: