La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
Site WebSite Web  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 ... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: ... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10   Lun 17 Aoû 2009 - 17:18

Citation :
10 N’aie pas peur des choses que tu es sur le point de subir. Écoute ! Le Diable continuera de jeter quelques-uns d’entre vous en prison pour que vous soyez pleinement mis à l’épreuve, et pour que vous ayez une tribulation pendant dix jours. Montre-toi fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. - Apocalypse 2:10.

... "pleinement mis à l'épreuve" est traduit du grec peirasthete. Le verbe peirazo est ici à l'aoriste et se traduit par "pleinement mis à l'épreuve." (Selon R.Lenski, Interpretation of Revelation page 99).

Beaucoup de chrétiens sont découragés suite à une succession d'épreuves "sans fin" et abandonnent la course.

Pourquoi le fait de savoir que nous devons être "pleinement mis à l'épreuve" est-il une aide pour tenir bon ?

Bonne méditation study
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: ... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10   Lun 17 Aoû 2009 - 18:43

Coucou Nomade,

Etre pleinement mis à l'épreuve ?

Déjà le terme "pleinement" veut sans doute parler du dessein de Dieu pour chacun de ses enfants dans toute leur vie. L'un passera par telle ou telle épreuve alors que pour l'autre ce sera un autre genre d'épreuves, mais chacun doit suivre la voie tracée individuellement par Dieu.

Dieu teste ainsi la foi de chacun. Les épreuves sont là pour nous sanctifier, nous rapprocher de sa présence pure et sainte.

En d'autres termes : nous portons chacun notre croix. Comme Jésus a porté la sienne. Nous ne sommes pas au-dessus de LUI.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: ... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10   Lun 17 Aoû 2009 - 19:29

Oui en effet chère Aline,
Jésus est la mesure en toutes choses pour ses disciples. Par où il est passé, nous devons passer nous aussi puisqu'il est notre précurseur :
Citation :
14 Ainsi, puisque nous avons en Jésus, le Fils de Dieu, un grand-prêtre éminent qui a traversé les cieux, demeurons fermement attachés à la foi que nous reconnaissons comme vraie. 15 En effet, nous n'avons pas un grand-prêtre qui serait incapable de se sentir touché par nos faiblesses. Au contraire, il a été tenté en tous points comme nous le sommes, mais sans commettre de péché. 16 Approchons-nous donc du trône du Dieu de grâce avec une pleine assurance. Là, Dieu nous accordera sa bonté et nous donnera sa grâce pour que nous soyons secourus au bon moment. - Hébreux 4:14-16.

18 Car, puisqu' il a lui-même été éprouvé dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont éprouvés. - Hébreux 2:18.
Tu as tout à fait raison de dire que par nos épreuves, nous sommes épurés, sanctifiés. À condition évidemment de les accepter et de les passer avec succès. Si on perd une bataille, il ne faut pas abandonner le combat mais se relever et vaincre la fois suivante.

C'est ainsi que nous apprenons l'obéissance et que nous sommes amenés à la perfection comme le Fils :
Citation :
7 Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. 8 Bien qu'étant Fils de Dieu, il a appris l'obéissance par tout ce qu'il a souffert. 9 Et c'est parce qu'il a été ainsi amené à la perfection qu'il est devenu, pour tous ceux qui lui obéissent, l'auteur d'un salut éternel. - Hébreux 5:7-9
Il serait très utile de discuter maintenant à l'aide des Écritures les diverses épreuves que Jésus a dû subir afin de savoir comment nous comporter quand nous passerons par les mêmes.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

avatar

Nombre de messages : 1165
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: ... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10   Lun 17 Aoû 2009 - 19:30

Bonsoir Nomade

Citation :
Pourquoi le fait de savoir que nous devons être "pleinement mis à l'épreuve" est-il une aide pour tenir bon ?
Bonne question
Parce que l'épreuve peut-,être considerez comme une part vitale pour notre croissance spirituelle en tant que chrétien ce qui nous permettra de tenir bon
lorsque les difficultées surgiront
II PIERRE 1:5 a 7:
Citation :
pour cette même raison aussi, y apportant* tout empressement, joignez à votre foi, la vertu ; et à la vertu, la connaissance ;
— v. 5 : litt. apportant en outre (ou :en même temps).
1:6
et à la connaissance, la tempérance* ; et à la tempérance, la patience ; et à la patience, la piété ;maîtrise de soi.
1:7
et à la piété, l'affection fraternelle; et à l'affection fraternelle, l'amour
Fraternellement

_________________
Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: ... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10   Mar 18 Aoû 2009 - 9:44

Citation :
Pourquoi le fait de savoir que nous devons être "pleinement mis à l'épreuve" est-il une aide pour tenir bon ?

Bonjour Nomade et vous tous.

Jacques 1 dit aussi :
Citation :


2 Mes frères, quand vous passez par toutes sortes d'épreuves, considérez-vous comme heureux.
3 Car vous le savez : la mise à l'épreuve de votre foi produit l'endurance.
4 Mais il faut que votre endurance aille jusqu'au bout de ce qu'elle peut faire pour que vous parveniez à l'état d'adultes et soyez pleins de force, des hommes auxquels il ne manque rien.


De nombreux points sont mis en évidence :

Bien loin de nous attrister, les épreuves devraient nous rendre joyeux. C'est difficile à comprendre dans la chair. Cool Et quand nous y sommes confrontés, la première réaction humaine est le découragement avec un sentiment d'abandon de Dieu.
Ce qu'il nous faut comprendre, c'est que l'épreuve est permise par le Père, non pour nous punir d'une mauvaise action, mais pour que nous devenions de plus en plus forts dans la foi, de plus en plus endurant.
Ce qui veut dire que les épreuves deviennent de plus en plus pénibles - comme les obstacles à franchir dans une longue course d'endurance avec des barrières et des rivières à sauter et le sprint de fin de course où les jambes, le coeur et les poumons sont éprouvés à l'extrême limite de résistance.
Il faut le savoir : nous sommes ou serons pleinement mis à l'épreuve, jusqu'au bout pour devenir des ''adultes'' conforme à l'homme nouveau à la ressemblance de Christ.
Et nous sommes parfois pris au dépourvu, car l'épreuve survient au moment où nous nous y attendons le moins, quand tout semble aller pour le mieux.
Nous en faisons tous l'expérience.
1 Pierre 4 résume bien la situation :
Citation :


12 Bien-aimés, ne trouvez pas étrange le feu ardent qui est au milieu de vous, qui est venu sur vous pour votre épreuve, comme s’il vous arrivait quelque chose d’extraordinaire ;
13 mais, en tant que vous avez part aux souffrances de Christ, réjouissez-vous, afin qu’aussi, à la révélation de sa gloire, vous vous réjouissiez avec transport.
14 Si vous êtes insultés pour le nom de Christ, vous êtes bienheureux, car l’Esprit de gloire et de Dieu repose sur vous
: [de leur part, il est blasphémé, mais quant à vous, glorifié].
15 Mais que nul de vous ne souffre comme meurtrier ou voleur, ou comme faisant le mal, ou s’ingérant dans les affaires d’autrui ;
16 mais si [quelqu’un souffre] comme chrétien, qu’il n’en ait pas honte, mais qu’il glorifie Dieu en ce nom.
Fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Aline



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: ... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10   Mar 18 Aoû 2009 - 10:12

Bonjour à tous,

J'essaie de réfléchir à la question de Nomade : examinons les épreuves que notre Seigneur a rencontré et comment il a agit pour que cela nous soit un modèle.

C'est vrai, qu'il y a forcément un moment dans notre vie où nous rencontrons le même genre d'épreuve que Dieu en chair a vécu quand il était sur terre.

Je pense à l'hostilité des religieux. Eh bien Il ne les a pas chouchouté, c'est le moins qu'on puisse dire.... Il leur a toujours dit la vérité en face, quite à leur déplaire, et il en a ainsi gêné beaucoup. Nous ne devons donc pas être timide et vivre dans la compromission. Comme lui, avançons dans l'amour mais aussi la vérité, jusqu'à accepter de mourir pour notre Seigneur, comme il est mort aussi pour nous.

Ainsi, nous pouvons savoir que nous lui sommes agréables et que son coeur se réjouit en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: ... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10   Mar 18 Aoû 2009 - 14:58

Chers amis,
merci pour votre participation enrichissante qui montre que vous prenez les épreuves auxquelles les chrétiens sont soumis très au sérieux. Nous reviendrons certainement encore sur l'épreuve de Jésus face aux conducteurs religieux de son époque mentionnée par Aline dans son commentaire.

Je suggère de commencer par le commencement en mentionnant d'abord les épreuves que Jésus a dû subir peu après son baptême :
Citation :
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette -toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m 'adores.
Jésus lui dit: Retire -toi, Satan ! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servirent. - Matthieu 4:-11


Questions suggérées :
Quels sont les domaines de l'intégrité de Jésus qui furent particulièrement mis à l'épreuve dans les 3 tentations mentionnées dans ce texte ?
Subissons-nous les mêmes épreuves que Jésus dans ces domaines ?


Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: ... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10   Mer 19 Aoû 2009 - 10:20

Citation :
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Matthieu 4:1-4

Bonjour Nomade.

C'est poussé par l'Esprit que Jésus fut emmené dans le désert pour se soumettre aux tentations du diable. Et c'est à l'extrême limite de sa résistance physique, après quarante jours de jeûne, que Satan lui dit en somme :
''Tu ne vas pas en supporter davantage, Dieu est trop dur avec toi. Tu en as la possibilité, tu es Fils de Dieu. Tu peux agir toi-même en te nourrissant comme il te convient. Dis une parole et ces pierres deviendront du pain !''
En citant Deutéronome 8:3, Jésus montre qu'il faut accepter l'épreuve que Dieu permet et se confier en Lui et en Ses Paroles entièrement pour en trouver l'issue.

De la même manière, nous sommes exhortés à ne pas sortir d'une situation pénible en transigeant avec les principes divins et en bafouant Son autorité. An contraire, l'Ecriture nous dit :
Citation :
5 Mets ta confiance en l'Eternel de tout ton coeur, et ne te repose pas sur ta propre intelligence.
6 Cherche à connaître sa volonté pour tout ce que tu entreprends, et il te conduira sur le droit chemin. Proverbes 3

Fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: ... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10   Mer 19 Aoû 2009 - 11:13

Donc, Satan tenta Jésus en le poussant à rechercher son bien-être charnel en l'incitant à abuser de son pouvoir de faire des miracles. Ce n'était pas dans ce but-là que le Père avait donné ce pouvoir à Jésus et Satan le savait très bien.

C'est le principe même du matérialisme. Jésus résista et attira l'attention sur les valeurs spirituelles en citant un texte de la Bible. C'est la meilleure défense face aux tentations de Satan et de son monde.

Et qu'apprenons-nous de la 2è tentation : Jette-toi en bas du temple et les anges te porteront sur leurs mains ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: ... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10   Jeu 20 Aoû 2009 - 14:53

Nomade a écrit:

Et qu'apprenons-nous de la 2è tentation : Jette-toi en bas du temple et les anges te porteront sur leurs mains ?

Le psaume 91 montre que le Père accorde Sa protection à ses serviteurs jusqu'au bout de leur vie. Et c'est Lui seul qui détermine quand ils peuvent ''s'endormir'' en paix. Matthieu 10:29-31
Le psaume 91 s'adresse en premier au Fils de Dieu, et ensuite à ceux que le Père juge dignes, surtout au reste de la ''semence''. Genèse 3:15.
Notre Seigneur savait plus que tout autre qu'il ne faut pas mettre volontairement sa vie en danger - d'autant plus en s'offrant en spectacle publiquement.
C'est pourquoi il répond catégoriquement à Satan :
Citation :

«Tu ne tenteras pas le *Seigneur ton Dieu» [Deutéronome 6]. Matthieu 4:7

Les disciples de Christ font de même.

Fraternellement

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: ... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10   Jeu 20 Aoû 2009 - 17:15

Cher Théophile et tous,

les 2 premières tentations étaient des pièges tendus à Jésus pour qu'il abandonne sa spiritualité pour avoir du soulagement d'une part et d'autre part qu'il tente Dieu en l'obligeant à faire un miracle pour lui à la vue de tout le monde.

Notons que dans les 2 cas, Satan provoqua également Jésus en disant
- si tu es Fils de Dieu, ordonne que ...
- si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ...

Les disciples de Jésus n'échappent pas à cette pratique de mettre en doute leur filiation par adoption divine :
Citation :
14 Car ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15 En effet, vous n'avez pas reçu un Esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à la crainte : non, vous avez reçu l'Esprit qui fait de vous des fils adoptifs de Dieu. Car c'est par cet Esprit que nous crions : Abba, c'est-à-dire Père ! 16 L'Esprit Saint lui-même et notre esprit nous témoignent ensemble que nous sommes enfants de Dieu. - Romains 8:14-17.
Étant des fils nous aussi, nous passons par les mêmes épreuves que Jésus. Tenons bons en étant fidèles en toutes choses.

Et qu'apprenons-nous par la 3è tentation ?

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Jeu 20 Aoû 2009 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

avatar

Nombre de messages : 1165
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: ... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10   Jeu 20 Aoû 2009 - 17:19

Bonjour Nomade et Téo
Comme Téo le fait remarquer ,Jésus Christ n'avait a mettre sa vie en danger,en se jetant du haut du temple
Dieu nous a donné des lois physique et moral ,il ne nous est pas possible d'y échapper ,et que notre refus entrainerai plus de de souffrance que de liberté il nous est impossible d’échapper à ces limites,
La tentation de Jésus nous apprend d’une part que ces limites sont notre condition humaine, elles sont ce qui nous définit, nous n'avons pas a les défier c'est le domaine de Dieu
et notre pére celeste ne vas pas a l'encontre de ses lois
fraternellement

_________________
Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: ... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10   Jeu 20 Aoû 2009 - 19:27

Nomade a écrit:

Et qu'apprenons-nous par la 3è tentation ?

Bonsoir Elisa, Nomade, et vous tous.

Matthieu 4:8-10 nous relate la plus grande tentation humaine :
Citation :

8 Le diable le transporte encore sur une fort haute montagne, et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire,
9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si, te prosternant, tu me rends hommage*.
10 Alors Jésus lui dit : Va-t’en, Satan, car il est écrit : «Tu rendras hommage* au *Seigneur ton Dieu, et tu le serviras** lui seul» [Deutéronome 6].
— v. 10** : servir, ici (et ailleurs) dans le sens de rendre culte.

Le pouvoir et la main mise sur toute la richesse de la ''terre''. Qui la refuserait ?
Posséder tout et tout régenter avec toutes les satisfactions charnelles et toutes les voluptés que le monde peut offrir !
Jésus a dit : non ! Mon Père a bien mieux à me donner, je lui fait confiance, et c'est Lui seul qui mérite mon adoration et mon service sacré.

Et nous ?

Fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Aline



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: ... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10   Ven 21 Aoû 2009 - 9:08

Bonjour à tous,

La troisième tentation me fait comprendre que Jésus devait absolument passer par la croix pour sauver les pécheurs, avant de recevoir la gloire de la part du Père.

Le diable ne le voulait pas, aussi il le tente en lui proposant le pouvoir sur la terre, la domination sur la terre.

Jésus-Christ est mort et ressuscité et à reçu une gloire beaucoup plus grande : la gloire éternelle sur la terre...et dans les cieux. Et tout genou fléchira, toute langue dira qu'il est Roi, à la gloire du Père.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin
avatar

Nombre de messages : 11301
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Re: ... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10   Ven 21 Aoû 2009 - 9:12

En effet Aline,
pour empêcher que Jésus nous sauve, Satan voulait que Jésus apostasie en lui rendant un culte au lieu d'adorer Dieu ! Il est le "dieu de ce monde" qui est entièrement sous la puissance du malin, à l'exception des chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit :
Citation :
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. - 1Jean 5:9.
Passons à l'examen d'autres épreuves auxquelles Jésus fut soumis et auxquelles nous devons nous aussi faire face :
Citation :
On le surveillait attentivement pour voir ... : ils voulaient ainsi pouvoir l'accuser. - Marc 3:2
Lequel des chrétiens ne se sent pas observé par des ennemis qui guettent afin de trouver une faille à lui reprocher à l'exemple de Satan dont l'Écriture dit :
Citation :
... l'Accusateur de nos frères, celui qui, jour et nuit, les a accusés devant Dieu,.. - Apocalypse 12:10.
Voici d'autres textes à méditer :
Citation :
Car il se trouve parmi mon peuple des méchants; Ils épient comme l'oiseleur qui dresse des pièges, Ils tendent des filets, et prennent des hommes. - Jérémie 5:26.
Car j'apprends les mauvais propos de plusieurs, L'épouvante qui règne à l'entour: Accusez -le, et nous l'accuserons ! Tous ceux qui étaient en paix avec moi Observent si je chancelle: Peut-être se laissera-t-il surprendre, Et nous serons maîtres de lui, Nous tirerons vengeance de lui! - Jérémie 20:10
Tu me feras sortir du filet qu 'ils m'ont tendu; Car tu es mon protecteur.
Qu'elles deviennent muettes, les lèvres menteuses, Qui parlent avec audace contre le juste, Avec arrogance et dédain !
Tu les protèges sous l'abri de ta face contre ceux qui les persécutent, Tu les protèges dans ta tente contre les langues qui les attaquent. - Psaume 31:4,18,20.
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

avatar

Nombre de messages : 1165
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

MessageSujet: Re: ... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10   Ven 21 Aoû 2009 - 12:09

Bonjour Nomade Théo aline


Citation :
On le surveillait attentivement pour voir ... : ils voulaient ainsi pouvoir l'accuser. - Marc 3:2

Nous nous apercevons que tout comme il ont fait a Jésus ,certaines religions sectes ou organisation réagissent comme l'étaient les pharisiens attachés a la loi mosaique
Ils s'imposent des tas de regles humaines s'érigent en maitres ont des airs de supériorité exerce un pouvoir sur ceux qui ne pensent pas comme eux jugent facilement celui qui n'est pas conforme cherchent,épient tout prétexte tout comportement pour faire chuter et santionnent pour démontrer leur pouvoir
tout comme les pharisiens qui s'estimaient justes avec leurs propres critéres de justice et de moralité
ils rendent inopérante la parole de notre pére celeste ,et de son fils Jésus Christ
fraternellement

_________________
Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

avatar

Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

MessageSujet: Re: ... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10   Dim 23 Aoû 2009 - 13:49

Bonjour Elisa
Pour répondre à ton sujet et abonder dans ton sens, je trouve que le passage de l'Ecclesiaste chap.7 v 16 est très explicite: "ne sois pas juste à l"excés et ne fais pas le sage outre mesure; pourquoi te détruirais tu.?
A la place de ceux qui se permettent de porter un jugement sur leurs fréres et font preuve de pharinianisme j'aurais peur du jugement de Dieu, même s'ils se croient dans leur bon droit ,car il ne faut pas oublier que Jèsus à dit : de la manière dont vous juger vous serez juger. Et de faire attention à la poutre de notre oeil, avant de voir la paille dans celui du voisin. pirat

amicalement à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Aline



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 04/07/2009

MessageSujet: Re: ... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10   Mer 2 Sep 2009 - 17:36

Bonjour à tous,

Je reprends une partie du dernier texte de Nomade : "car il se trouve parmi mon peuple des méchants..."

Il nous est très difficile d'accepter qu'il puisse y avoir des méchants qui font partie du peuple de Dieu. Et pourtant...

Quand je pense à ceux qui font partie du peuple de Dieu, ceux qu'on appelle les "nés de l'Esprit de Christ" ou nés de nouveau ou nés d'en haut, les choses n'ont pas changées depuis Jérémie. Il y a aussi des méchants. Je crains que cela ne soit aussi nécessaire parmi l'église de Jésus-Christ, pour éprouver la foi.

Qu'en pensez-vous ? J'en connais qui sont utilisés par le Seigneur pour sanctifier certains. Leur méchanceté peut aussi servir à la sanctification d'un frère ou d'une soeur. Elle peut faire office de révélateur. Dieu se sert des hommes, croyants ou mécréants, et des circonstances pour sanctifier son épouse, qu'il veut sans tâche, ni ride.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile



Nombre de messages : 1378
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

MessageSujet: Re: ... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10   Mer 2 Sep 2009 - 23:20

Chère Aline,

Ce que tu dis fort justement nous renvoie aux Paroles que Paul nous adresse par l'intermédiaire de 2 Tim. 2 :
Citation :

19 Toutefois le solide fondement de Dieu demeure, ayant ce sceau : Le Seigneur connaît ceux qui sont siens, et : Qu’il se retire de l’iniquité*, quiconque prononce** le nom du Seigneur.
20 Or, dans une grande maison, il n’y a pas seulement des vases d’or et d’argent, mais aussi de bois et de terre ; et les uns à honneur, les autres à déshonneur.
21 Si donc quelqu’un se purifie de ceux-ci, il sera un vase à honneur, sanctifié, utile au* maître, préparé pour toute bonne œuvre.

A chacun de nous de nous montrer digne de l'appel de notre Père et du nom que nous portons pour Sa gloire et celle de notre Seigneur Jésus-Christ en étant victorieux du monde, et intègres dans l'épreuve de notre foi.

Fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10   

Revenir en haut Aller en bas
 
... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... pleinement mis à l'épreuve - Apocalypse 2:10
» POURQUOI DANS L'APOCALYPSE... ??
» La Bible Est Vraie, La Preuve ! Rouleaux d'Argent (vidéo)
» L`Apocalypse de Jean est un texte difficile a décoder!
» Du méthane dans l'atmosphère marsienne. Preuve d'une vie biologique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: